Musée haut, musée bas
Critique du film

Affiche miniature du film Musée haut, musée bas Affiche du film Musée haut, musée bas
 


50 %   (106 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 novembre 2008

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Critique du film Musée haut, musée bas (5 / 10)

LA COMEDIE HUMAINE

Jean-Michel Ribes est un homme doué pour les dialogues assurément. Musée haut, musée bas en demeure une preuve éclatante, avec son lot de répliques bien vues.
Mais à vouloir traiter trop de thèmes et de personnages, il perd le spectateur en chemin. Près de 120 rôles en tout ! Comment s'y retrouver et maintenir un rythme constant en fixant la barre aussi haut ? Résultat : comme dans Paris je t'aime, le long-métrage comporte son lot de perles, mais aussi de moments creux. Le spectateur se lasse bientôt d'un interminable défilé d'acteurs empressés de débiter leur texte sur un ton généralement hystérique, à défaut d'être burlesque. Un ensemble inégal, malgré un casting prestigieux. Comme quoi, les films sont comme les vins  : un assemblement de bons cépages (acteurs) ne font pas nécessairement un grand cru.

Par zoom-Cinema.fr le 19 novembre 2008.

Dernières réactions sur Musée haut, musée bas

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Musée haut, musée bas" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Musée haut, musée bas.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :