Never Back Down
Critique du film

Affiche miniature du film Never Back Down Affiche du film Never Back Down
 


57 %   (83 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 avril 2008

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Karaté Kid au pays de MTV (1 / 10)

Que rechercher en regardant Never back down ? Une tentative de renouveau des glorieux films de combat des années 80-90 ? Un hommage épuré ? Une parodie ? Une tentative de thriller psychologique prenant la boxe en trame de fond ? Une tranche de vie en forme de ciné d'auteur ? Rien de tout ça en fait... mais à la vue de l'affiche très bling-bling, on l'avait quand même un peu deviné...

"Ne jamais reculer"... un credo que le film suit au pied de la lettre : une fois qu’il a mis un pied dans la médiocrité, ce Fast & furious du street fight (pour le côté frime, belles filles court vêtues et superficialité de l’ensemble) ne fait jamais machine arrière et s’enfonce un peu plus à chaque bobine. Never back down est une espèce de mix entre Rocky remis à jour et le visuel (j'ai dit le visuel) de Fight Club sans le talent de Fincher (jusqu'au méchant qui pique le look et le prénom de Tyler Durden...), le tout à la sauce teenage-movie classique : bande son piochée sur MTV, ados top-models pétés de thune vivant dans d'immenses baraques, Californie ensoleillée et nanas en bikini. L'histoire est truffée de clichés éculés (le maitre, le jeune en colère, l'ennemi flambeur et beau gosse, la copine bimbo inutile, le pote geek..) et bénéficie d'un montage d'une banalité commune au pays de l'Oncle Sam. Un point pour les quelques scènes de combat pas mal foutues.

A part ça, donc, aucun scénario, une morale de parachutiste, un héros tourmenté en colère qui flashe sur la belle blonde et se fait latter par le méchant... bref ça aurait put faire une bonne parodie,  si ce film ne se prenait pas autant au sérieux en nous contant une énième fable sportive pour jeunes branleurs censée en mettre plein la vue, mais qui pompe ses ainés sans en conserver aucune subtilité, pour un énième film clipesque au final. Et qui n'a au fond rien, mais rien du tout à voir avec Fight Club.

Par Laurent B. le 5 mai 2010.

Dernières réactions sur Never Back Down

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Never Back Down" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Never Back Down.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :