Accueil > P.S. I Love You > Secrets de tournage

P.S. I Love You
Secrets de tournage

Affiche miniature du film P.S. I Love You Affiche du film P.S. I Love You
 


51 %   (54 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 février 2008

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film P.S. I Love You

Secret de tournage du film P.S. I Love You

Inspiré du livre éponyme de Cecelia Ahern.

P.s I Love you est inspiré du livre de éponyme de Cecelia Ahern. Derrière la caméra : Richard LaGravanese, scénariste de Sur la route de Madison. Après Ecrire pour exister, il dirige à nouveau Hilary Swank (Million Dollar Baby), qui enchaine depuis un certain temps les navets. Et Gérard Butler, auréolé du succès du péplum 300. Le tournage de P.s I love you en Irlande a duré deux semaines essentiellement dans le comté de Wicklow, au sud de Dublin dans une région surnommée "le jardin de l'Irlande". L'équipe s'est ensuite rendue à New York où une grande partie du film a été tourné dans des lieux déjà existants comme le bar Williamsburg et le Prospect Park à Brooklyn. P.s I Love you sort le 6 février 2008, une semaine avant la Saint-Valentin.

De la fiction à la réalité

Durant l'écriture du scénario, des membres de l'équipe ont été touchés de près par un décès à l'image de Holly dans le film. Wendy Finerman, une des productrices raconte "(...) Ma meilleure amie a perdu son mari au moment où nous étions en train d'écrire le scénario. L'ironie du sort a voulu qu'il lui ait écrit des lettres en demandant qu'on les lui remette après sa mort." Quant au réalisateur, Richard LaGravanese son vécu a également rejoint la fiction : "J'ai perdu un ami très cher, Ted Demme, et le personnage de Gerry m'a fait penser à lui parce qu'il a le même esprit, le même amour de la vie, la même énergie." La productrice Molly Smith, a découvert le livre une semaine seulement après avoir perdu prématurément sa soeur aînée.

Révélation

Richard LaGravanese raconte la manière dont il a découvert le talentueux Jeffrey Dean Morgan grâce à sa femme et sa fille :"Toutes deux sont fans de "Grey's anatomy", et alors que j'étais en plein casting, elles m'ont fait regarder trois épisodes de cette série. (...) J'ai trouvé Jeffrey Dean Morgan excellent". Le personnage de William qu'il incarne ne figure pas dans le roman, il fait partie des modifications que le réalisateur a apporté au livre avec l'approbation de l'auteur, Cecelia Ahern.

Par zoom-Cinema.fr le 6 février 2008.

Dernières réactions sur P.S. I Love You

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "P.S. I Love You" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu P.S. I Love You.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :