Accueil > Planète 51 > Secrets de tournage

Planète 51
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Planète 51 Affiche du film Planète 51
 


50 %   (104 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 février 2010

Genre : Dessin-animé.
Nationalité : Espagnol

Secret de tournage du film Planète 51

Secret de tournage du film Planète 51

Marketing

Planète 51 joue a fond la carte de l'analogie avec Shrek, sous toutes les formes. D'abord la couleur verte dominante et la physionomie des personnages qui font écho a l'ogre vert. Pour renforcer cette idée une bulle mentionne que le dessin-animé est réalisé par les scénaristes de Shrek. Comme souvent les héros sont doublés par des stars, ici avec la voix de Vincent Cassel comme stipulé sur l'affiche. Ce n'est pas la première fois que le comédien assure le doublage d'un film d'animation puisqu'il prêtait déjà sa voix à Diego dans L'âge de glace 3 : le temps des dinosaures, le plus gros succès de 2OO9 après Avatar.

L'équipe

Le film est réalisé par Joe Stillman, scénariste sur Shrek, qui est à l’origine de l’histoire. Le doublage est une fois encore assuré par des stars. En France c'est Vincent Cassel qui s'y colle. Aux Etats-Unis The Rock double l’astronaute. Sans oublier à ses côtés Jessica Biel, Justin Long et Sean William Scott. La production de Planète 51 a eu lieu aux Ilion Animation Studios à Madrid.

Par Hervé le 2 février 2010.

Dernières réactions sur Planète 51

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Planète 51" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Planète 51.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :