Ponyo sur la falaise
Critique du film

Affiche miniature du film Ponyo sur la falaise Affiche du film Ponyo sur la falaise
 


56 %   (110 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 avril 2009

Genre : Dessin-animé.
Nationalité : Japonais

Critique du film Ponyo sur la falaise (9 / 10)

FASCINATION

La sortie d’un nouveau film d’Hayao Miyazaki constitue toujours un évènement, tant la virtuosité du maitre conjugue avec brio fon et forme. Ponyo sur la falaise ne fait pas exception, et dénote une nouvelle tendance du cinéaste à l’épure.
Le dessin-animé recèle de personnages originaux et fourmille de bonnes idées (une matriarche de l’océan en forme de déesse, l’esprit des vagues). Plus limpide que les précédentes ouvres du cinéaste, le film est à placer au cœur d’une oeuvre cohérente, avec là encore la thématique récurrente de sa filmographie, l’écologie à l’instar du Voyage de Chihiro) ou encore la transmission des générations. Beau et puissant visuellement, le long-métrage prouve la capacité du réalisateur à se renouveler. La perfection n’est pas de ce monde comme le veut le proverbe populaire, mais Hayao Miyazaki s’en approche largement. Intelligent et humaniste, une splendeur visuelle

Par zoom-Cinema.fr le 8 avril 2009.

Dernières réactions sur Ponyo sur la falaise

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Ponyo sur la falaise" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Ponyo sur la falaise.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :