Accueil > Pur sang, la légende de Seabiscuit

Pur sang, la légende de Seabiscuit
Fiche Film

Affiche miniature du film Pur sang, la légende de Seabiscuit Affiche du film Pur sang, la légende de Seabiscuit
 


60 %   (56 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 octobre 2003

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

En 1936, alors que l’Amérique ressent encore les effets de la Grande Dépression, Charles Howard, un vendeur de bicyclettes qui a fait fortune, achète un étalon hargneux, aigri et sauvage, laissé pour compte. En 1936, alors que l’Amérique ressent encore les effets de la Grande Dépression, Charles Howard, un vendeur de bicyclettes qui a fait fortune, achète un étalon hargneux, aigri et sauvage, laissé pour compte. Il le confie à un entraîneur quasi mutique, et à un jockey borgne, une étoile déchue. Ce trio insolite va métamorphoser le tocard Seabiscuit en un fabuleux champion. Des centaines de milliers d’Américains vont suivre passionnément ses victoires. Les champs de courses sont envahis, la radio retransmet en direct les grands prix, les journaux en font leur Une. Seabiscuit devient l’une des plus fascinantes icônes de l ‘histoire américaine. Il n’est plus seulement un cheval de légende mais, incarne au cœur de la tourmente économique, la revanche de tous ceux qui ne devaient pas gagner.

Résumé

Un jeune homme brisé (Tobey Maguire), un millionnaire qui a tout perdu (Jeff Bridges, vu dans The Big Lebowski) et un entraîneur qui n'y croit plus (Chris Cooper ? American Beauty avec Kevin Spacey) : ce trio insolite va tenter de métamorphoser le « tocard » Seabiscuit en un fabuleux champion. Ensemble ils vont découvrir l'espoir là où ils ne l?attendaient plus. Les chances étaient minces (« le cheval était un peu trop petit, et le jockey un peu trop grand ») le rêve était impossible, et pourtant ! Seabiscuit va devenir une des icônes les plus importantes de l'histoire américaine : les champs de courses sont envahis, la radio retransmet en direct les grands prix et les journaux en font leur une. Un cheval de légende, qui avait tous les éléments ligués contre lui, mais qui va réussir à se transcender.

Secret de tournage du film


Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 8 octobre 2003
Sortie USA : 25/07/2003
Titre français : Pur sang, la légende de Seabiscuit
Titre original : Seabiscuit
Réalisateur : Gary Ross. Genre : Drame.
Durée : 02h20
Nationalité : Américain
Produit en : 2003
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Pur sang, la légende de Seabiscuit

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Pur sang, la légende de Seabiscuit" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Pur sang, la légende de Seabiscuit.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :