Accueil > Tobey Maguire
 Tobey Maguire

Tobey Maguire

Nom : Maguire
Prénom : Tobey
Date de naissance : 27 juin 1975
Âge : 44 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Tobey Maguire

Biographie

Tobey Maguire est né le 27 juin 1975 à Santa Monica. Ses parents, très jeunes, se séparent deux ans après l'accouchement. Très vite, le jeune garçon doit faire preuve d'adaptation. Il passe son enfance entre l'Oregon, la Californie et Washington. Difficile dans ce cadre de suivre des études poussées. Heureusement sa mère qui veille sur lui, va s'occuper personnellement de son éducation. Résultat :  Tobey Maguire obtient une équivalence Parallèlement il tourne quelques publicités.

Puis en 1992 Tobey Maguirese voit proposer un rôle pour le petit écran dans la série télé "Great Scott". Une sitcom diffusé sur la très puissante. Et ses débuts au cinéma, se font en compagnie de son ami et star internationale Leonardo Di Caprio. Le futur héros de Titanic, Gangs o f New York et Aviator fait quasiment ses premiers pas en compagnie de celui qui deviendra l'interprète de Spider-Man. Tous deux jouent dans Blessures secrètes, aux côté d'un autre monstre scaré, Robert De Niro. Un bon début...

S'ensuit une apparition dans Empire Records d'Allan Moyle avec Liv Tyler. Mais finalement, sa participation sera coupée au montage. Retour à la case départ pour Tobey Maguire avec le court-métrage The Duke of Groove avec Uma Thurman et Kiefer Sutherland. Ce dernier est nommé aux Oscars.

Séduit par son interprétation, le metteur en scène Quinton Peeples lui offre son premier rôle au cinéma dans Joyride. L'acteur donne la réplique à Benicio Del Toro. Tobey Maguire enchaîne alors les collaboration prestigieuses. Avec pour commencer en 1997 Ang Lee avec Ice storm, où il cotoie entre autre Kevin Kline, et Christina Ricci. Mais aussi Harry dans tous ses états de Woody Allen et Las Vegas Parano de Terry Gilliam.

Film déjanté avec le surdoué Johnny Deep. Autant de long-métrages qui n'obtiennent pas un succès international, mais lui valent une reconnaissance certaine au sein de la profession. La fable Pleasantville, et ses innovations technologiques (le film fait côtoyer couleur et noir et blanc), mais aussi Wonder boys de Curtis Hanson avec Michael Douglas, finissent par étoffer un CV déjà bien complet.

A 25 ans à peine, Tobey Maguire se voit proposer le rôle de sa vie. Peter Parker alias Spider-Man. Adaptation très réussie de Sam Raimi de la célèbre BD. Tous les spectateurs ont encore en tête la scène du baiser avec Kirsten Dunst. Dépuis, deux autres épisodes des aventures de l'homme araignée ont été tournés : Spider-Man 2 et Spider-Man 3. Spider-Man 2 s'est même révélé une excellente surprise avec les atermoiements du jeune héros. Une part psychologique bienvenue pour une production de cette envergure.

Filmographie sélective :