Accueil > Rango > Secrets de tournage

Rango
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Rango Affiche du film Rango
 


53 %   (91 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 23 mars 2011

Genres : Animation, Dessin-animé.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Rango

Secret de tournage du film Rango

Retrouvailles

Rango est le premier film d’animation mis en scène par Gore Verbinski, le réalisateur de la saga Pirates ses Caraïbes.

Le cinéaste a confié le doublage du personnage principal à Johnny Depp. un comédien qui'il retrouve donc après le triomphe de la saga des pirates.

Une série dont le 4 ième volet  - Pirates des caraïbes 4 : la fontaine de jouvence - sortira sur les écrans le 18 mai 2011, quelques mois après Rango.

Les studios ILM

Gore Verbinski souhaitait que le spectateur puisse se plonger totalement dans le monde de Rango, et ressente physiquement les aiguilles des cactus, la chaleur étouffante du désert, les dimensions des bâtiments. Et, surtout, la moindre émotion de chacun des personnages.

Tout naturellement, le réalisateur a sollicité le studio le plus doué en matière de numérique qu’il connaisse : Industrial Light & Magic. Une société fondée par George Lucas, le réalisateur de La guerre des étoiles.

Le directeur de la photo Roger Deakins, neuf fois cité à l’Oscar, a été engagé comme consultant image sur le film. : il a proposé des trouvailles visuelles originales à l’équipe d’ILM.

Doublage

Une fois ses comédiens choisis, Gore Verbinski leur a expliqué qu’il comptait bien ne pas suivre les règles traditionnelles du doublage en animation.

En général, un comédien engagé dans un film d’animation enregistre sa voix, seul, dans la cabine isolée d’un studio. Mais le réalisateur recherchait l’énergie bouillonnante dans laquelle puisent les acteurs quand ils veulent être drôles.

Gore Verbinski est donc allé à l’encontre de toutes les règles établies. Il a réuni ses comédiens sur un plateau, leur a demandé d’enfiler des costumes de western, leur a donné des accessoires insolites et a même fait construire des décors en dur pour qu’ils puissent jouer chaque scène – dont il a utilisé l’énergie et l’atmosphère pour les besoins du film.

Par Hervé le 9 mars 2011.

Dernières réactions sur Rango

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Rango" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Rango.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :