Accueil > Repo Men > Secrets de tournage

Repo Men
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Repo Men Affiche du film Repo Men
 


43 %   (174 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 14 juillet 2010

Genres : Science-Fiction, Thriller.
Nationalité : Américain

Secrets de tournage du film Repo men

Secrets de tournage du film Repo men

Genèse

Le projet de Repo men est né dans le cerveau de l'écrivain Eric Garcia. Alors qu'il se promène en voiture dans les rues de Miami, il y a de cela 13 ans, l'auteur s'interroge sur la notion de propriété. Une réflexion qui l'amène à la conclusion suivante : "Aujourd'hui, rares sont ceux qui peuvent prétendre "posséder" leur maison par exemple, nous sommes en permanence en train de rembourser quelqu'un. Et pourtant tout est affaire de propriété, comme si la destinée de chacun en dépendait. En orientant cette interrogation sur la santé, il ne fallait alors qu'un pas pour imaginer un futur pas si lointain où les organes mêmes devraient se monnayer".

Le choix du réalisateur

Une fois la production en place, l'étape suivante est de trouver un réalisateur digne d'adapter le scénario. La productrice, Valérie Dean se fixe alors sur un metteur en scène inconnu, Miguel Sapochnik, qui n'a réalisé jusqu'à maintenant que quelques courts métrages et quelques clips. Mais son univers particulier incite Valérie Dean à sélectionner ce jeune réalisateur.

Jude Law, emerveillé

Dès la première lecture du scénario, l'acteur est conquis par Repo men. Il s'investit alors très vite dans le projet : "L'originalité m'a immédiatement scotché. J'aimais le mélange d'humour noir et d'histoire d'amour, du "buddy movie" et de la satire, et le challenge en tant qu'acteur était plus que tentant d'essayer de mettre tout ça en place."  Pour la production, le choix est évident, Repo men ne peut rêver mieux que Jude Law. "Nous voulions quelqu'un qui puisse véritablement incarner le côté sombre de Rémy, quelqu'un à la fois imprégné du nihilisme inhérent à ce rôle mais qui puisse également se laisser peu à peu envahir par une sorte de catharsis émotionnelle. Et Jude est l'un des rares à pouvoir développer cette ambivalence, d'autant que lorsqu'on a vu à quel point Jude s'investissait tant à la préparation physique que dans les détails de l'histoire, nous ne pouvions rêver mieux !".

Par Diane T. le 14 juin 2010.

Dernières réactions sur Repo Men

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Repo Men" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Repo Men.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :