Accueil > Sex and the City : le film > Secrets de tournage

Sex and the City : le film
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Sex and the City : le film Affiche du film Sex and the City : le film
 


50 %   (98 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 28 mai 2008

Genre : Comédie romantique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Sex and the City : le film

Secret de tournage du film Sex and the City : le film

Sex and the City : le filon exploité à New-York

Après quatre ans de gestation suivi du tournage, Sex and City a été présenté en avant-première à Londres le 13 mai 2008.

Devant le succès de la série, l'office de tourisme de la Grosse Pomme où se déroule l'action, propose un circuit de plusieurs heures en autobus ou en limousine.

L'occasion de visiter les lieux mythiques fréquentés par Sarah Jessica Parker et ses copines... Du pastis de la 9ème avenue au joaillier Tiffany’s de la 5ème avenue. Les hôtels quant à eux proposent un week- end Sex and the city pour 2.000 dollars.

La sortie officielle de Sex and the City : le film aux Etats-Unis est prévue pour le 30 mai mais le film sera présenté le 15 mai à Berlin et sortira en France le 28 mai. Les producteurs espèrent que le film rencontrera le même succès que d’autres adaptations de séries cultes comme Mission Impossible.

Du monde au portillon

Alors que la série depuis 1998 ait été tournée dans le décor naturel de la très belle ville de New-york, quoi de plus naturel que d'y retourner. Certains fans étaient présents lors des tournages des épisodes de la série.

Mais lorsque l'annonce du tournage d'un film Sex and the city a été dévoilé, la chasse au décor du film dans New-York s'est ouverte! Les radios de la ville ont facilité la tâche aux fans, en révélant chaque matin le lieu de tournage. Kim Cattrall se souvient : "Cela nous a tous surpris. Je m'attendais à être accueillie par un groupe de fans et de journalistes le premier jour, mais quand je suis arrivée le matin il y avait déja une foule phénoménale. C'était très impressionnant". Les producteurs ont du tourner des fausses scènes pour mener en bateau les fans de la série. Mais lorsque Kristin Davis se montre avec un ventre plus que rond, que faire...?

Une nouvelle au casting

Bien que beaucoup de détails ne soient pas révéler pendant le tournage, le réalisateur nous dévoile l'introduction d'un nouveau personnage : l'assistante de Carrie. " Il est normal qu'une femme comme Carrie ait une assistante. J'ai imaginé une fille de 20 ans vive et pétillante et j'ai choisi Jennifer Hudson, qui a gagné un Golden Globe et un Oscar pour son rôle dans DreamGirls de Bill Condon. Elle est belle, fashion...Elle et les filles, c'est la cerise sur le gateau!".

Et la mode dans tout ça?

Les fringues, et surtout les chaussures pour Carrie, sont très importants pour ses filles et omniprésent dans la série. Les costumes ont fait les personnages et font parti du personnage! Tout cela, on le doit à la costumière Patricia Field. Pendant 6 saisons, cette icone de la mode a habillé Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda de toutes les façons possibles!! Du tailleur au jean, de la haute couture jusqu'aux vêtements d'occasion, les fans de la série ont refait leur garde robe chaque année, à la venue d'une nouvelle saison.

Toujours originale, fraiche et pleine d'humour, c'était tout à fait normal qu'elle revienne habiller nos 4 héroïnes. "A peine avais-je commencé à parler de la scène qu'elle me montrait déja les robes" raconte Michael Patrick King. Attention aux yeux ! Tous les créateurs de modes se sont précipités pour prêter des tenues! Sarah Jessica Parker a travaillé avec Patricia quelques mois avant le début du tournage pour chercher des vêtements. Premièrement parce que Carrie a pris quelques années et que ses goûts vestimentaires ont évolué avec elle et deuxièmement parce que la mode a beaucoup évolué pendant les 10 années d'arrêt de la série et qu'il fallait que le film soit comme la série : une vitrine de mode!

Il y avait environ 300 tenues différentes pour chaque actrice principale. Sarah Jessica Parker dit " Je pense avoir mis pendant le tournage au moins 80 tenues différentes". Pour Kim Cattrall, le problème était différent. " Le principal problème était de camoufler mes formes. Je n'ai pas la taille que j'avais il y a 10 ans. Mais Patricia a su règler le problème avec ses tenues"

E.D

Par zoom-Cinema.fr le 28 mai 2008.

Dernières réactions sur Sex and the City : le film

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Sex and the City : le film" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Sex and the City : le film.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :