Accueil > Shrek 2 > Critique

Shrek 2
Critique du film

Affiche miniature du film Shrek 2 Affiche du film Shrek 2
 


51 %   (47 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 23 juin 2004

Genre : Dessin-animé.
Nationalité : Américain

Critique du film Shrek 2 (7 / 10)

EN VERT ET CONTRE TOUS


Ca démarre fort ! Les réalisateurs appuient sur l'accélérateur scénaristique à fond dès les premières images. Un festival de parodie avec en vrac : Star Wars, Le seigneur des Anneaux. Résultat : la suite n'en apparaît presque fade. Simple réserve pour un dessin-animé dont le niveau reste cependant bien au-dessus des autres productions.

Après ce générique aux petits oignons, Shrek 2 poursuit sa satire d'Hollywood avec des personnages secondaires travaillés comme le prince charmant et le chat Potté. Comme dans les productions PIXAR, la réussite de ce nouvel épisode réside dans sa double lecture : les enfants rient des dialogues percutants entre l'âne et l'ogre vert. Les adultes y verront davantage une critique de la société occidentale et son obsession du paraître. Brocardant toujours avec un malin plaisir l'univers de Disney, Shrek 2 se révèle un film fluide où les prouesses technologiques sont si peu visibles qu'on en oublierait presque le chemin parcouru depuis Toy Story. L'aura comique de ce second épisode se révèle bien plus forte que le premier épisode. Une belle réussite fine et hilarante à la fois.

Par zoom-Cinema.fr le 23 juin 2004.

Dernières réactions sur Shrek 2

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Shrek 2" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Shrek 2.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :