Accueil > Shrek 2 > Secrets de tournage

Shrek 2
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Shrek 2 Affiche du film Shrek 2
 


51 %   (47 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 23 juin 2004

Genre : Dessin-animé.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Shrek 2

Secret de tournage du film Shrek 2

Un nouveau personnage : le chat potté


Shrek fut un succès triomphal au box-office. Présenté au festival de Cannes, le film d'animation a rencontré les faveurs du public au 4 coins du globe. Logique donc de donner une suite à ce triomphe. Parmi les nouveaux personnages de ce nouvel épisode, le Chat Potté. Un des personnages préférés du réalisateur Andrew Adamson :"Le Chat Potté était un des héros favoris de mon enfance. On le connaissait jusqu'ici comme un tueur d'ogres qui aidait son maître à se faire une réputation à la Cour. Il nous a semblé logique de le mettre ici au service de Shrek et de servir la cause de ce dernier auprès du roi. Ces changements fonctionnaient bien dans le cadre narratif que nous nous étions donné. Nous avons imaginé que ce chat serait l'homologue félin de Zorro Dès lors, il ne pouvait avoir qu'une voix : celle d'Antonio Banderas.". L'ex-comédien fétiche d'Almodovar s'est plu à incarner le félin : "je le connaissais depuis l'âge de trois ans, mais jamais je n'avais imaginé que j'aurais le bonheur de le jouer. C'était également très amusant de faire quelques clins d'oeil à mon Zorro."

De nouvelles voix

Côté voix françaises, pas de changement, Alain Chabat double à nouveau l'ogre vert. En revanche de l'autre côté de l'Atlantique, deux acteurs ont été recrutés : Julie Andrews. Mais aussi le "so british" John Cleese, l'inoubliable ex-Monty Python.

Technologie

Un nouveau pas a été franchit en matière de technologie : le Bounce Shader , création permettant un calcul précis du "rebond" d'une source lumineuse dans l'espace et à la surface d'objets réfléchissants. Sans omettre le "Subsurface scattering" , reproduit les effets de la lumière sur la peau.

Le doublage

Une attention toute particulière a été portée au doublage des dessins-animés, ces dernières années. De nombreuses stars en France, mais aussi outre-atlantique ont été sollicitées : Alain Chabat pour Shrek, et aux Etats-Unis Eddie Murphy, Cameron Diaz. Disney avait lancé la mode. Dreamworks embraye le pas avec Gang de requins par exemple Robert de Niro.

Par zoom-Cinema.fr le 23 juin 2004.

Dernières réactions sur Shrek 2

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Shrek 2" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Shrek 2.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :