Accueil > Shrek > Secrets de tournage

Shrek
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Shrek Affiche du film Shrek
 


51 %   (74 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 1 juillet 2001

Genre : Dessin-animé.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Shrek

Secret de tournage du film Shrek

L'adaptation d'un livre pour enfants

Shrek, adaptation d'un livre pour enfants de William Steig, signée par les scénaristes Roger Schulman, Ted Elliott ("Aladdin"), a été sélectionné en compétition officielle au festival de Cannes 2001. Un évènement : depuis 1974 ( "Les neufs vies de Fritz le chat"), aucun dessin-animé n'avait été sélectionné sur la croisette. Une sélection qui confère à Dreamworks et PDI un certain prestige et doit certainement faire rager ... Disney.

Une sorte de reconnaissance de cette nouvelle forme d'expression du septième art. Le projet est incontestablement un des plus couteux pour l'ex-Mr Disney Jeffrey Katzenberg, qui a rejoint l'écurie DreamWorks SKG, société de Steven Spielberg, qui a notamment produit "American Beauty". Pour l'occasion, le studio s'est associé à Pacific Data Images, les créateurs de Antz. Incontestablement les producteurs n'auront aucun mal à vendre ce qui est devenu le dessin animé le plus attendu de l'année. Le nouveau Disney, Atlantide, devrait en toute logique en faire les frais.

Une technologie de pointe


D'un strict point de vue technique, plusieurs méthodes ont été utilisées, dont bon nombre sont issues du jeu vidéo. Pour le personnage principal, Shrek, les créateurs ont d'abord constitué son squelette, puis ses muscles avant de le recouvrir de sa peau verte. En mettant tous les atouts de son côté (technologie de pointe, humour irrévérencieux, bande-originale très rock...), Shrek risque bien de terminer en tête du box-office de l'année. Au départ, une version en technologie MAX avec une fin différente devait être sortie pour Noël 2001, mais cette dernière a finalement été annulée. Suite à ce carton des deux côtés de l'Atlantique (le film a déjà accumulé 230 millions de dollars aux Etats-Unis), une suite est d'ores-et-déjà prévu : Shrek 2

Par zoom-Cinema.fr le 1 juillet 2001.

Dernières réactions sur Shrek

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Shrek" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Shrek.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :