Accueil > Slevin > Secrets de tournage

Slevin
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Slevin Affiche du film Slevin
 


50 %   (66 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 28 juin 2006

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Slevin

Secret de tournage du film Slevin

L'idée de départ

C'est en 1997 que Jason Smilovic, le scénariste, imagina d'abord un personnage incroyablement malchanceux. Progressivement, son idée s'étoffa pour évoluer vers un thriller beaucoup plus retors qu'il l'avait lui-même supposé au départ, pour finir sur une histoire peuplée de personnages denses, forts, tous convaincus d'être les maîtres de la situation.

Tournage

Le tournage du film a débuté en janvier 2005 à Montréal, avant que l'équipe du film ne déménage pour une semaine de tournage en extérieurs à New York. Les prises de vues se sont achevées ensuite à Toronto. Les deux immeubles qui abritent face à face le Boss et le Rabbin ont été inspirés au scénariste par des bâtiments qu'il avait découverts à Abingdon Square à New York. Pour le film, ce sont en fait deux façades d'un seul immeuble qui ont été numériquement placées de chaque côté d'une rue. Le superviseur des effets spéciaux Eric Robertson a utilisé des trucages invisibles pour créer l'univers de ces deux ennemis. L'effet a été incrusté à diverses vues de la ville pour obtenir un paysage réaliste. Le chef décorateur François Séguin s'est vu confier la lourde tâche de recréer l'univers des années 70. Les deux immenses appartements du Boss et du Rabbin ont été construits dans les mêmes décors. Pour limiter les coûts, c'est le cadre de vie du Boss qui a d'abord été aménagé, et toutes les scènes avec Morgan Freeman ont été tournées. Paul Mcguigan a ensuite filmé la rencontre entre les deux caïds et l'ensemble du plateau a été redécoré pour devenir l'appartement du Rabbin. Chaque décoration reflète le pouvoir et les goûts du maître des lieux.

Par zoom-Cinema.fr le 28 juin 2006.

Dernières réactions sur Slevin

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Slevin" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Slevin.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :