Accueil > Solitaire > Secrets de tournage

Solitaire
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Solitaire Affiche du film Solitaire
 


50 %   (55 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 août 2008

Genre : Horreur.
Nationalité : Américain

Un solitaire en guise de compagnie ...

Un solitaire en guise de compagnie ...

 

Inspiré de faits réels

 

Les lieux : Nothern territory - les faits : un crocodile qui a faim et 3 pêcheurs qui se souviendront de cette nuit. Alors qu'ils attendent patiemment à bord de leur bateau, les 3 hommes se font attaquer par un crocodile solitaire. Un homme tombe à l'eau, mais parvient à remonter à bord. Ce qui aurait pu faire un bon scénario catastrophe se transforme en limite « happy end » : bah ... oui, c'est le croco qui est attrapé, tué, et en exposition (du moins son squelette, de 5 mètres au passage) au Northern territory museum.

 

Greg McLean voit en cette histoire un bon scénario. En 5 semaines, il est bouclé.

 

 

Alice au pays du crocodile

Mia Wasikowska, jeune comédienne incarnant Sherry dans le film, se révèle être la Alice de Tim Burton et de son  Alice au pays des merveilles. L'Australienne aura été vue entre temps dans les Insurgés, aux côtés de Daniel Craig entre autre.

Les acteurs

Radha Mitchell : Australienne débutant dans les séries de son pays natal, elle se voit offrir divers rôles et variés en Amérique, allant de la jeune épouse délaissée dans Neverland à la mère battante qui est prête à tout pour retrouver son fils dans Silent Hill. Ce dernier film prouvant que le genre de l'horreur et elle font bon ménage. Mais C'est Woody Allen qui lui offre son premier rôle lui permettant de révéler ce dont elle est capable. Dans Melinda et Melinda, elle campe deux jeunes femmes à la fois.

 

Michael Vartan : Le fils de notre chanteuse nationale se fait connaître outre-Atlantique pour son rôle dans la célèbre série Alias aux côtés de Jenifer Garner. S'en suit les propositions pour des longs-métrages hors France. Si le réalisateur ne se doutait pas un seul instant que le comédien accepterait son offre, lui dit oui, par « curiosité » semble-t-il.

 

 

Par Tiffany le 28 juillet 2009.

Dernières réactions sur Solitaire

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Solitaire" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Solitaire.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :