Star Wars : Episode 6 - Le retour du Jedi
Critique du film

Affiche miniature du film Star Wars : Episode 6 - Le retour du Jedi Affiche du film Star Wars : Episode 6 - Le retour du Jedi
 


58 %   (92 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 octobre 1983

Genres : Aventure, Science-Fiction.
Nationalité : Américain

Critique du film Star Wars : Episode 6 - Le retour du jedi (9 / 10)

L'alliance se rassemble une dernière fois pour défier l'empire galactique dans ce fabuleux chapitre final de la trilogie de la Guerre des Etoiles. Après avoir apprécié la trilogie dans son ensemble, on ne peut qu'être pleinement satisfait face à ce dénouement. C'est la dernière partie et elle s'avère pleine de rebondissements et de surprises.

Il est la consécration de toute une énigme : les héros parviennent enfin à se révéler leurs vrais sentiments, leurs pensées, leurs démons. De princesse Leia à Dark Vador, en passant par le fantôme d'Obi-Wan (cf Star Wars, La guerre des étoiles). C'est un film entier, ampli de tous les sentiments humains, de l'amour à la haine en passant par la jalousie.

George Lucas nous montre comment Luke Skywalker vit sa nouvelle vie de Jedi. et le voir utiliser les techniques de Ben dans le tout premier épisode est un véritable plaisir pour les yeux !

George Lucas (et le réalisateur d'origine anglaise Richard Marquand) ont fait du Retour du Jedi le film le plus spectaculaire de la trilogie Star Wars : encore plus d'effets spéciaux, de crétaures magiques ou monstrueuses.
La conclusion parfaite qui donne envie de se replonger plus attentivement dans le premier épisode...

Justine C@ssu

Par zoom-Cinema.fr le 19 octobre 1983.

Dernières réactions sur Star Wars : Episode 6 - Le retour du Jedi

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Star Wars : Episode 6 - Le retour du Jedi" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Star Wars : Episode 6 - Le retour du Jedi.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :