Accueil > Tandem

Tandem
Fiche Film

Affiche miniature du film Tandem Affiche du film Tandem
 


50 %   (40 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 17 juin 1987

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Jean Rochefort (Ridicule, L'homme du train) impérial, forme avec Gérard Juignot (Les choristes, Les Bronzés, Monsieur Batignole) un duo mémorable. Grand film.

Résumé

Quand Patrice Leconte (Ridicule, tandem, L'homme du train, La fille sur le pont, Les Bronzés, les spécialistes) retrouve Jean Rochefort (Akoibon, Ridicule, L'homme du train) après Les Vécés étaient fermés de l'intérieur avec Coluche.

Les pérégrinations à travers la France d'un animateur de jeux de radio ringard (Jean Rochefort) et de son homme à tout faire et souffre douleur (Gérard Jugnot).

Sans ambition, ce dernier admire son patron et fait tout, quand il l'apprend, pour lui cacher que son émission, sa seule raison de vivre, va disparaître.

Critique de la RÉDAC

ULTRA MODERNE SOLITUDE

Patrice Leconte opère un changement brutal de registre, passant de l'humour et de l'action des "Spécialistes" à un univers la fois cruel et tendre.

A l'instar des autres personnages de Leconte ("La fille sur le pont" ...), Mortez (impérial Jean Rochefort) demeure un homme solitaire ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Patrice Leconte, réalisateur de Tandem

Né le 12 novembre 1947 à Paris.

Plus qu'un rêve: une vocation. Dès son enfance Patrice Leconte veut devenir réalisateur.

C'est donc tout naturellement qu'il intègre l'IDHEC en 1967, dont il ressort diplômé quelques années plus tard. La suite demeure moins ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 17 juin 1987
Sortie USA : Non daté
Titre français : Tandem
Titre original : Tandem
Réalisateur : Patrice Leconte. Genre : Drame.
Durée : 01h31
Nationalité : Français
Produit en : 1987
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Tandem

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Tandem" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Tandem.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :