Accueil > The Big Lebowski

The Big Lebowski
Fiche Film

Affiche miniature du film The Big Lebowski Affiche du film The Big Lebowski
 


55 %   (50 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 22 avril 1998

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

zoom Max

Un jour, deux malfrats viennent tabasser et rançonner Lebowski, dit le Dude, un glandeur fini qui fume de l'herbe illicite, boit de la vodka-lait et passe son temps au bowling. Agacé par ces intrus, qui ont uriné sur son tapis, il part en chasse accompagné par son pote Walter.

Résumé

L'histoire se déroule à Los Angeles. Jeff Lebowski (Jeff Bridges) demeure surtout et avant tout un homme de principes. Paresseux et beauf à souhait, il apprécie un bon verre et la compagnie de son meilleur copain, le volcanique Walter (John Goodman). Ses deux passions restent les substances illicites et le bowling. Jeff Lebowski mène une vie morne certes, mais il s'en contente, et demeure tout à fait heureux comme çà. Jusqu'à ce qu'un après-midi, deux gangsters débarquent dans sa maison de Venice. Leur intention ? Ils sont envoyés par Jackie Treehorn. Ce dernier veut récupérer une forte somme d'argent que lui doit la femme de Jeff Lebowski.. Il y a erreur sur la personne. Il s'agit en réalité d?un autre Lebowski, un millionnaire de Pasadena. Jeff décide alors de partir à la rencontre de son homonyme. C'est ainsi qu'avec Walter, il se trouve entraîné dans une sombre affaire de kidnapping. Un imbroglio effroyable pour nos deux hommes. Comment vont-ils s'en sortir ?

Fiche Technique


Sortie en France : 22 avril 1998
Sortie USA : Non daté
Titre français : The Big Lebowski
Titre original : The Big Lebowski
Réalisateur : Joel Coen. Genre : Comédie.
Durée : 01h57
Nationalité : Américain
Produit en : 1998
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur The Big Lebowski

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "The Big Lebowski" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu The Big Lebowski.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :