Accueil > The Majestic > Secrets de tournage

The Majestic
Secrets de tournage

Affiche miniature du film The Majestic Affiche du film The Majestic
 


54 %   (34 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 mai 2002

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film The Majestic

Secret de tournage du film The Majestic

Un hommage au cinéma hollywoodien d'antan

Au départ le film s'intitulait "The Bijou". Finalement il sort sous le nom de  The Majestic pour une question de droits réservés. The Majestic est le troisième long-métrage de Franck Darabont, connu pour ses téléfilms. Ses deux premiers longs, intitulés Les Évadés et La ligne verte sont tous deux tirés de best-sellers de Stephen King. En tournant The Majestic, Franck Darabont a voulu rendre hommage au cinéma hollywoodien d'antan et notamment aux films idéalistes de Frank Capra, tel le classique La vie est belle datant de 1946, où l'imaginaire rejoint la réalité. Sans omettre des allusions plus ou moins marquées à "Un tramway nommé désir" ("A streetcar named desire"), Un Américain à Paris et Le Jour où la Terre s'arrêta.

Une charmante ville

Le réalisateur a choisi comme principal décor pour The Majestic la ville de Ferndale, une charmante localité de style Victorien, nichée aux abords de la forêt de Redwood. Ferndale étant dépourvue de cinéma, le chef décorateur Grégory Melton dut en construire un de toutes pièces sur le parking public de la ville. Ce dernier et son équipe créèrent également la cafétaria ainsi que la mairie de la ville fictive de Lawson.

On prend les même...et on recommence

Pour tourner The Majestic Franck Darabont a d'ailleurs fait appel à certaines personnes qui avaient fait équipe avec lui sur le tournage de La Ligne verte : le directeur de la photographie David Tattersall, la chef costumière Karyn Wagner et le compositeur Mark Isham. On ne change pas une équipe qui gagne. Pourtant malgré le casting et cette équipe de choc, le film níest pas rentré dans ses frais. Dommage pour Jim Carrey, qui avait réalisé un carton historique au box-office avec le film Le Grinch. Résultat : le film ne parviendra pas à couvrir la moitié de la somme sortie par le studio. Contre-performance imputable à un contre-emploi pour l'acteur de The Mask, plus habitué il est vrai à drainer les foules avec des rôles de contorsionniste grimaçant.

Par zoom-Cinema.fr le 8 mai 2002.

Dernières réactions sur The Majestic

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "The Majestic" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu The Majestic.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :