Accueil > The Wrestler > Secrets de tournage

The Wrestler
Secrets de tournage

Affiche miniature du film The Wrestler Affiche du film The Wrestler
 


50 %   (95 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 18 février 2009

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film The Wrestler

Le come-back


Mickey Rourke revient de loin. Comme John Travolta, il a connu une traversée du désert, avant d’effectuer un retour remarqué sur le devant de la scène grâce à Robert Rodriguez, l’ami de Quentin Tarantino (qui avait lui-même relancé la carrière de …John Travolta avec Pulp Fiction). Grâce à Robert Rodriguez donc, le comédien Mickey Rourke effectue un come-back avec Sin City. Ce rôle lui a permit de rebondir. Il emboite le pas avec The Wrestler, pour lequel il est nommé aux Oscars. Un film qui n’est pas sans faire écho à Rocky Balboa. Nicolas Cage était pressenti pour le rôle avant que Mickey Rourke ne le remplace. L’histoire est celle de Randy ‘The Ram’ Robinson, catcheur professionnel, qui arrête sa carrière après une attaque cardiaque et emménage avec une strip-teaseuse et mère célibataire. Derrière la caméra Darren Aronofsky, dont le dernier film The Fountain a été un cuisant échec au box-office. Le tournage de The Wrestler a duré 35 jours. Un temps record.

Le catch à l’écran

Darren Aronofsky, réalisateur, précise ses intentions : "j'avais très envie de mettre ce sport à l'honneur, car si on a réalisé énormément de films de boxe, on n'a jamais consacré de long métrage au catch. C'est l'un des spectacles qui mobilisent le plus les foules aux États-Unis ! Ce qui m'intéresse, c'est d'explorer des mondes méconnus parce que, selon moi, la force du cinéma, c'est d'emmener le spectateur dans des univers que l'on ne connaît pas (...) Je crois bien qu'on n'a encore jamais vu une scène comme celle qui se déroule dans le vestiaire, lorsque les catcheurs se préparent au combat. Par ailleurs, j'ai toujours été intrigué par les gens qui utilisent leur corps dans leur art."

Récompenses

The Wrestler a remporté le prestigieux Lion d'Or à la 65ème Mostra de Venise. Le président du jury Wim Wenders a précisé que Mickey Rourke aurait remporté le prix du meilleur acteur si le règlement du festival n'avait pas stipulé qu'un film ne pouvait être récompensé deux fois. Par ailleurs Mickey Rourke a décroché en 2009 le Golden Globe du Meilleur acteur pour ce rôle poignant.

Par zoom-Cinema.fr le 18 février 2009.

Dernières réactions sur The Wrestler

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "The Wrestler" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu The Wrestler.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :