Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil Affiche du film Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
 


52 %   (40 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 5 mai 1972

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Secret de tournage du film Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

La vengeance est un plat qui se mange froid

Jean Yanne, membre notamment des Grosses têtes, avait également officié sur Europe 1 et France Inter. Il voit l’occasion avec ce film de se venger d’un milieu ingrat qu’il connait bien. Fin connaisseur des médias, son scénario se moque ouvertement des dirigeants, du poids des actionnaires. Jean Yanne d’est accordé le rôle principal, et a sû s’entourer de jeunes talents, comme son ami Daniel Prévost. Le premier grand rôle de ce grand comédien, qui ne cache pas dans les bonus du DVD son bonheur d’avoir travaillé dans une ambiance détendue. Au générique également Ginette Garcin, qui a présenté Jacques François au metteur en scène, pour le rôle du directeur de la radio. Le cinéaste voulait un homme distingué. Jean Yanne et Jacques François, qui jouait avec Ginette Garcin au théâtre, se sont rencontrés pour la première fois dans un restaurant. Ginette Garcin a joué les entremetteuses. Les deux hommes sont depuis restés amis. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil fait également la part belle au graphisme, confié.
Le générique de fin a été composé en 4 jours et 4 nuits par Tito Topin. Un dessin-animé original sur une musique à l’avenant. Ce film fut un succès public et a marqué son époque à sa sortie en France. Jean Yanne n'ayant trouvé aucun producteur, il créa avec Jean-Pierre Rassam sa propre société de production, Cinéquanon pour produire le film.

Par zoom-Cinema.fr le 5 mai 1972.

Dernières réactions sur Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :