Accueil > Transformers > Secrets de tournage

Transformers
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Transformers Affiche du film Transformers
 


56 %   (61 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 25 juillet 2007

Genres : Action, Science-Fiction.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Transformers

Secret de tournage du film Transformers

Transformers, une série animée créé dans les années 80 par Hasbro


Transformers a tout pour réussir et marquer les esprits. Derrière la caméra, Michael Bay , connu pour ses productions, disons… subtiles. A son actif : Rock, Armageddon, Bad Boys, The Island, Pearl Harbor. Grosse artillerie donc. Pour ce nouvel opus, le cinéaste a fait appel à un casting hétéroclite, avec des références comme Jon Voight et John Turturro. Mais aussi une pléiade de jeunes pousses : Josh Duhamel, Tyrese Gibson, Megan Fox, Shia LaBeouf. Saupoudrez le tout avec un producteur renommé, Steven Spielberg. Ce dernier explique ce qui l’a poussé à produire Transformers. Steven Spielberg : "j'ai toujours aimé les Transformers. Je ne chercherai pas à vous faire croire que j'achetais ces jouets et ces comics pour mes enfants. Non, c'est à moi qu'ils étaient destinés, et c'est moi qui en tirais le plus de plaisir quand nous y jouions en famille. Fidèle collectionneur et fan inconditionnel, je pensais depuis longtemps qu'ils pourraient inspirer un merveilleux film d'été."

Transformers, une série animée créé dans les années 80 par Hasbro, raconte l'histoire de robots géants qui se transforment en voitures, en avions etc… Deux clans de Transformers s'affrontent : l'un pour s'emparer des ressources énergétiques de la Terre, les autres s'allient aux humains pour les en empêcher. Une histoire écrite par Alex Kurtzman et Robert Orci, déjà à l’origine d’Alias, Mission Impossible 3, La légende de Zorro. Côté casting également, le jeune Shia LaBeouf, rôle principal de Transformers, qui jouera le fils de l'archéologue dans le quatrième épisode d’Indiana Jones, Indiana Jones 4. Le succès de ce premier volet est tel qu'un second a été mis en chantier, Transformers 2 : la revanche.

Transposer les figurines

Principal défi pour Transformers : transposer les figurines. Les explications du producteur Lorenzo producteur : "la mythologie et la longue histoire des Transformers nous ont inspirés. Nous avons tous réfléchi au moyen de les transposer à l'écran. L'ennui, c'est que personne ne pouvait réellement comprendre la nature de ce film si particulier avant que nous n'en montrions des images. Il a donc fallu commencer par développer une intrigue. le versant "humain" du film, réunir la meilleure distribution possible, et enfin imaginer les effets spéciaux les plus palpitants. Ce furent nos premiers objectifs."

Par zoom-Cinema.fr le 25 juillet 2007.

Dernières réactions sur Transformers

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Transformers" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Transformers.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :