Twilight - Chapitre 3 : Hésitation
Critique du film

Affiche miniature du film Twilight - Chapitre 3 : Hésitation Affiche du film Twilight - Chapitre 3 : Hésitation
 


54 %   (339 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 juillet 2010

Genres : Fantastique, Romance.
Nationalité : Américain

Twilight 3 … Toujours plus light ! (6 / 10)

Twilight 1 : la découverte, celle du milieu vampirique, des effets spéciaux et des histoires d'amour à l'eau de rose. On valide. Twilight 2 : les même ingrédients un peu plus épicés cette fois-ci avec en prime une rupture qui nous tient en haleine tout le film. Twilight 3 .... L'hésitation ! Le troisième volet de la saga porte bien son nom, c'est le moins que l'on puisse dire.

Avec David Slade aux commandes, on aurait pu s'attendre à un opus un peu plus sombre et plus mature aussi. Que nenni ! Autant dire d'entrée que les effets spéciaux ne sont pas des plus réussis, ni des plus impressionnants. Quant à Bella, le fait de devoir choisir entre le glacial vampire ou le chaleureux loup-garou... Ici encore l'effet est loupé. Quelques bisous échangés à droite et à gauche pour l'un comme pour l'autre certes, mais au fond, on comprend dès le départ pour qui son cœur chavire. L'effet « entre les deux mon cœur balance » est donc tout simplement raté. Effet encore plus grisant : bien qu'entourée de si beaux « mâles », la jolie Bella ne cesse de tirer une moue de six pieds de long !

C'est donc une petite déception pour un film tant attendu. Petite seulement, car il faut bien avouer que les acteurs sont toujours aussi beaux, c'est déjà ça ! Soulignons également les quelques petites blagues bien drôles qui ont fait rire l'assemblée –presque- à grands éclats.

Après avoir attendu avec impatience la sortie de Twilight 3, l'attente reprend sa place. Dans l'espoir que ce quatrième volet de la saga soit, cette fois-ci, une véritable « Révélation ».

Par Marion F. le 21 juillet 2010.

La fièvre dans le sang (7 / 10)

Twilight 2 nous avait laissé sur notre faim. Un second épisode aussi plat qu’ennuyeux. Heureusement David Slade apporte du sang frais à ce troisième opus de la saga.

Le cinéaste campe d’emblée le décor. Les relations entre les personnages sont bien plus abouties, plus concises et claires, beaucoup plus fouillées également.

Il rend le triangle amoureux passionnant et complexe.

Le scénario joue la carte de la progression, avec une tension qui va crescendo.  Seul revers, Taylor Lautner a un peu trop tendance à montrer ses pectoraux.  Et les autres comédiens à prendre la pose, façon gravure de mode.

Il faut reconnaitre toutefois que Kristen Stewart sait se montrer aussi crédible que torturée comme il faut.

Incontestablement, Twilight - chapitre 3 : tentation reste à ce jour l’épisode le plus abouti de la série.

Par Hervé le 12 juillet 2010.

Dernières réactions sur Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Twilight - Chapitre 3 : Hésitation" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Twilight - Chapitre 3 : Hésitation.

Ce film a 138 commentaires.


       Email

Votre réaction :