Accueil > Une pure coïncidence > Secrets de tournage

Une pure coïncidence
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Une pure coïncidence Affiche du film Une pure coïncidence
 


50 %   (70 votes)

Donnez votre avis !

Pas de date de sortie cinéma connue

Genre : Documentaire.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Une pure coïncidence

Une pure coïncidence, présenté au festival de Cannes 2002, section Quinzaine des réalisateurs

Romain Goupil a été révélé voilà vingt ans à Cannes, où il avait obtenu la caméra d'Or en 1982 pour "Mourir à trente ans" (par ailleurs César de la meilleure première ouvre). Depuis, le réalisateur a tourné plusieurs films et était présent sur la Croisette en 1999 pour présenter "A mort la mort". Goupil a travaillé entre autre avec Coluche ("Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine", 1977), Roman Polanski ("Tess", 1979) et Jean Luc Godard ("Allemagne, année neuf zéro", 1990).

De quoi donner envie d'aller voir "une pure coïncidence".
Une histoire qui ne laisse pas insensible les ex-soixante-huitard, qui décident d'enquêter sur cette affaire louche d'officine de trafic humain. Mécaniquement, Romain Goupil filme tout de A à Z, sans savoir que cette histoire deviendra un jour un film. Les six compères qui se connaissent depuis 1966, sont tous d'anciens gauchistes, ont suivit la même formation.

Leur complicité est largement visible à l'écran. A noter aussi la présence de la fille de Romain et deux amies cinéaste : Tonie Marshall (" Vénus Beauté Institut " avec Nathalie Baye, Audrey Tautou, Mathilde Saignier et Samuel Le Bihan) et Pascale Ferran.


Par zoom-Cinema.fr le 29 mai 2002.

Dernières réactions sur Une pure coïncidence

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Une pure coïncidence" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Une pure coïncidence.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :