Accueil > Walk the line

Walk the line
Fiche Film

Affiche miniature du film Walk the line Affiche du film Walk the line
 


51 %   (63 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 15 février 2006

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

La vie de la star de la musique Johnny Cash. En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.
Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.

Résumé

Avant que Johnny Cash ne devienne la plus célèbre star de son temps, l'histoire commence dans l'Arkansas, en pleine Grande Dépression, lorsqu'il n'était encore que fils de métayer.
Quelques années plus tard, Cash sillonne les routes américaines lors de tournées éprouvantes, auprès des pionniers du rock, Elvis Presley, Carl Perkins, Roy Orbison, Jerry Lee Lewis et Waylon Jennings, avant de donner son inoubliable concert au pénitencier de Folsom, en 1968. Première rock star de l'histoire, gloire absolue des années 60 et 70, il a vendu plus de disques que les Beatles. Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.

Critique de la RÉDAC

Une histoire magnifique faite de passions et de déchéances, et où l'on assiste à la dégringolade puis le sauvetage (par l'amour que lui portera June Carter) de la plus grande légende de la folk-country américaine.

Dans la lignée de Ray, Walk the line évoque la vie d'un ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 15 février 2006
Sortie USA : Non daté
Titre français : Walk the line
Titre original : Walk the line
Réalisateur : James Mangold. Genre : Drame.
Durée : 02h17
Nationalité : Américain
Produit en : 2006
Distributeur : 20th Century Fox

Dernières réactions sur Walk the line

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Walk the line" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Walk the line.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :