Accueil > Whatever Works > Critique
Affiche miniature du film Whatever Works Affiche du film Whatever Works
 


68 %   (8 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 1 juillet 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Acheter le DVD de Whatever Works Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Woody is back ! (5 / 10)

Avec Whatever Works, Woody signe son grand retour. Et quoi de mieux que  tourner dans le Manhattan de ses premiers films ?

Si on n'accroche pas forcément avec le vieux misanthrope cynique joué par Larry David, qui ne duplique en rien l'art d'être Woody Allen, on est en accord total avec le reste du casting. Sa nouvelle muse, la comédienne « caméléon »  Evan Rachel Wood excelle aussi bien dans le rôle de l'adolescente en fleur face à sa sexualité dans Thirteen que dans la peau d'une jeune fille esseulée qui tente de renaître dans Across the universe. Ici, elle incarne à merveille une jolie idiote complètement à côté de la plaque.

Allen retrouve son souffle premier dans le Manhattan qui l'a dévoilé sous ses meilleurs jours. Deuxième élément fondamental pour se retrouver complètement dans l'univers du réalisateur, les monologues sans pareilles. La raillerie est bien évidemment toujours autant présente à l'intérieure, mais qui s'en plaindra ?

Si l'histoire n'est pas tirée par les cheveux et se termine par une fin prévisible, on se contente de ce que nous offre Woody Allen pour son retour aux sources, loin de ses escapades européennes.

Par Tiffany le 3 août 2009.

Critique du film Whatever Works (8 / 10)

A LA RECHERCHE DU BONHEUR

Après un exil salvateur, Woody Allen tient toutes ses promesses pour son retour dans sa ville fétiche. La composition de Larry David, un personnage boiteux et hautain, compte beaucoup dans le plaisir que l'on prend à voir ce film. La délectation est totale lorsque le comique visuel est doublé de dialogues incisifs. Comme Clint Eastwood le réalisateur ne s'encombre plus d'artifices, et la force comique des scènes n'en demeure que plus grande (voir les plans séquences d'une rare maitrise). Jubilatoire !

Par zoom-Cinema.fr le 8 juillet 2009.

Dernières réactions sur Whatever Works

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Whatever Works" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Whatever Works.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :