Accueil > Zatoichi

Zatoichi
Fiche Film

Affiche miniature du film Zatoichi Affiche du film Zatoichi
 


50 %   (42 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 5 novembre 2003

Genre : Action.
Nationalité : Japonais

zoom Max

Japon, 19ème siècle...
Zatoichi est un voyageur aveugle gagnant sa vie comme joueur professionnel et masseur. Mais derrière son humble apparence, Zatoichi est un redoutable combattant, rapide comme l’éclair et dont les coups s’avèrent d’une stupéfiante précision.
Alors qu’il traverse la montagne, il découvre une petite ville entièrement sous la coupe d’un gang . Son chef , Ginzo se débarasse de tous ceux qui osent se dresser sur son chemin, d’autant plus efficacement qu’il a engagé un redoutable samouraï ronin, Hattori.
Dans un tripot, Zatoichi rencontre deux geishas, aussi dangereuses que belles. Okinu et sa sa soeur Osei vont de ville en ville à la recherche du meurtrier de leurs parents.

Résumé

L'histoire se passe au 19 ième siècle ? Zatôichi (Takeshi Kitano) erre indubitablement sur les chemins en se subsistant comme masseur. Mais il est aveugle. Un handicap qui ne l'empêche pas d'être un redoutable combattant, rapide comme l'éclair et dont les coups s'avèrent d'une stupéfiante précision. Alors qu'il traverse une montagne, il découvre une petite ville entièrement sous la coupe d'un gang. Ce dernier est dirigé par Ginzo (Ittoku Kishibe). Lors de son périple, Zatôichi croise deux geishas, Okinu (Yûko Daike) et sa s?ur Osei (Daigoro Tachibana) à la recherche du meurtrier de leurs parents. Seul indice dans leur enquête : un nom mystérieux : Kuchinawa. S'ensuit alors des combats sanglants où Zatoïchi va prouver une fois de plus le sabre comme personne. Mais pourra-t-il aider les deux femmes dans leur démarche et retrouver le tueur ?

Fiche Technique


Sortie en France : 5 novembre 2003
Sortie USA : Non daté
Titre français : Zatoichi
Titre original : Zatôichi
Réalisateur : Takeshi Kitano. Genre : Action.
Durée : 01h56
Nationalité : Japonais
Produit en : 2003
Distributeur : Non disponible
Programmé dans : 0 cinémas en France

Dernières réactions sur Zatoichi

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Zatoichi" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Zatoichi.

Ce film a 1 commentaire.


ammirati Posté le 26 mars 2010 à 17h09.

un chef d'oeuvre par la simplicité, la sincérité et la haute tenue morale

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :