Accueil > Zone Libre > Secrets de tournage

Zone Libre
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Zone Libre Affiche du film Zone Libre
 


50 %   (43 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 17 janvier 2007

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Zone Libre

Secret de tournage du film Zone Libre

Zone Libre, le premier film de Christophe Malavoy, d’après la pièce homonyme de Jean-Claude Grumberg

Zone Libre demeure le premier film de l’acteur Christophe Malavoy.

Hasard du calendrier, le long-métrage sort quelques jours seulement après la cérémonie rendue par le président Jacques Chirac aux Justes de France.

21 000 Justes ont été recensés dans le monde dont 2700 en France.

Mais derrière les statistiques officielles, une réalité : beaucoup resteront anonymes pour une raison essentielle : l’impossibilité de recueillir le témoignage d’une personne juive sauvée. Pour eux a été érigé à Yad Vashem, à Jérusalem, un monument au Juste inconnu.

Les Justes sont le plus souvent des personnes très discrètes et très modestes qui considèrent n’avoir rien fait d’autre que leur métier d’Hommes et n’en attendent aucune récompense.

De toutes origines (professionnelles, culturelles, politiques, sociales,…) ils ont agi spontanément, sans aucune préparation car s’est présenté devant eux l’être en détresse ne pouvant être sauvé que grâce à un acte de courage comportant de graves risques.

Ce n’est pas la première fois que le jeune cinéaste passe derrière la caméra…
Il avait déjà signé deux téléfilms…

Pour Zone Libre, il s’est entouré d’interprètes renommés :  Jean-Paul Roussillon (ancien de la Comédie Française), Tsilla Chelton (Tatie Danielle d’Etienne Chatiliez) Lionel Abelanski et Mathilde Seigner (Une hirondelle a fait le printemps).

Zone Libre est l’adaptation de la pièce homonyme de Jean-Claude Grumberg, (prix du Théâtre de l’Académie Française), auteur de L’atelier et co

Le long-métrage restera comme une nouvelle ouvre sur les Justes après des films marquants comme La Liste de Schindler de Steven Spielberg et Monsieur Batignole de Gérard Jugnot.

H.T




Par zoom-Cinema.fr le 24 janvier 2007.

Dernières réactions sur Zone Libre

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Zone Libre" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Zone Libre.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :