Accueil > Andy Tennant
 Andy Tennant

Andy Tennant

Nom : Tennant
Prénom : Andy
Date de naissance : 1 janvier 1955
Âge : 64 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Andy Tennant

Biographie

Andy Tennant est né en 1955 à Chicago, dans l'Illinois aux États-Unis. Il suit des études d'art dramatique dans la classe de John Houseman, à l'Université de Los Angeles. Il s'illustre d'abord comme danseur (notamment dans Grease), puis comme comédien (1941, Grease 2) avant de se lancer dans l'écriture de scénarios.

Il rédige ainsi ceux des téléfilms "Haute protection" et "L'ombre de vérité", puis, dans une suite logique des choses, passe à la réalisation. D'abord, dès 1988, à la télévision, où il signe plusieurs épisodes des "Années coup de cœur", de "Parker Lewis", de "Bill and Ted's Excellent Adventures" et des "Aventures de Brisco County" ainsi que des téléfilms, dont "L'obsession d'Amy Fisher" avec Drew Barrymore, ou bien "Le mystère du ranch", avec William Petersen et Jack Palance.

Enfin, en 1995, Andy Tennant passe à la réalisation de Papa, j'ai une maman pour toi !, une comédie enfantine qui fait un joli score au box-office (local). Suivra la comédie romantique Coup de foudre et conséquences, avec entre autre Salma Hayek, la version 90's de Cendrillon A tout jamais, pour laquelle il retrouve Drew Barrymore, et  le remake du Roi et moi : Anna et le roi, avec Jodie Foster dans le rôle principal.

En 2010 Andy Tennant dirige Gérard Butler et Jennifer Aniston dans The Bounty Hunter. L'histoire d'un chasseur de primes qui est engagé pour retrouver une femme qui ne s'est pas présentée à la cour pour son procès. La femme en question est en fait... son ex.

,

Les films réalisés :


Filmographie sélective :