Accueil > Anna et le roi

Anna et le roi
Fiche Film

Affiche miniature du film Anna et le roi Affiche du film Anna et le roi
 


51 %   (74 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 janvier 2000

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

1862, Anna Leonowens arrive au Siam où elle doit assurer l'éducation des cinquante-huit enfants du Roi au moment où le Siam aborde une période critique de son histoire, Anna se montre à la fois charmeuse, ferme et diplomate. En luttant pour l'indépendance de son pays, le roi prendra conscience qu'une femme peut être son égal et même encore plus que cela.

Résumé

1862. Deux ans après avoir perdu son mari, Anna Leonowens (Jodie Foster) quitte l'Inde pour se rend au Siam afin d'assurer l'éducation des cinquante-huit enfants du roi Mongkut (Chow Yun-Fat). La belle est notamment accompagnée de son fils. Là, elle y apprend qu'il ne faut pas se fier aux apparence...La prof découvre en effet un monde complexe et secret dominé par la figure d'un roi omni-présent. Ce dernier accueille d'ailleurs froidement Anna. Mais cette dernière ne manque pas d'atouts : diplomate et charmeuse, elle franchit peu à peu les paliers pour gagner la confiance de la monarchie.
Une attitude à laquelle n'est pas insensible le roi. Défiant, ce dernier n'en reste pas moins vigilant. Une remise en cause des valeurs serait synonyme pour lui de la fin de son autorité sur son peuple. Malgré des querelles quasi-systématiques où la culture joue son jeu, les deux personnages charismatiques se vouent une estime réciproque.

Fiche Technique


Sortie en France : 26 janvier 2000
Sortie USA : Non daté
Titre français : Anna et le roi
Titre original : Anna and the
Réalisateur : Andy Tennant. Genre : Drame.
Durée : 02h28
Nationalité : Américain
Produit en : 2000
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Anna et le roi

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Anna et le roi" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Anna et le roi.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :