Accueil > Bridgette Wilson
 Bridgette Wilson

Bridgette Wilson

Nom : Wilson
Prénom : Bridgette
Date de naissance : 25 septembre 1973
Âge : 50 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Bridgette Wilson




Biographie

Bridgette Wilson est née le 25 septembre 1973 à Gold Beach, dans l'Oregon. A l'âge de 17 ans, blonde et bronzée comme pas deux, elle décroche le titre de "Miss Teen USA" et décide sur le champ de devenir comédienne. Emménageant à Los Angeles en 1991, elle apparaît brièvement dans "Santa Barbara" puis dans "Sauvés par le gong". Au cinéma, on la remarque dès son premier film, Last action hero, où elle effectue elle-même ses cascades. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle elle est choisie pour figurer au générique de Mortal Kombat, où elle interprète la blonde et très physique Sonya Blade. Un rôle que devait d'abord tenir Cameron Diaz, blessée au poignet quelques jours avant le début du tournage. Depuis, Bridgette a donné avec un bon sens de l'équilibre dans la comédie et le film d'horreur.

La comédie d'abord, avec l'inédit en France mais très applaudi outre-Atlantique Billy Madison. L'horreur ensuite : sorti à la va-vite l'été 1996 en France, Les griffes de la cigogne la voyait devenir une très sadique mère porteuse. Elle était à nouveau très méchante dans le téléfilm "Virtual Assassin", puis carrément craquante en top-model dépressif dans Une vraie blonde, la fameuse “vraie blonde” en question qui faisait justement rêver le pauvre Matthew Modine. Sœur sacrifiée de Sarah Michelle Gellar dans Souviens-toi... l'été dernier, Bridgette enchaîne ensuite les comédies, dont Starfucker, The Suburbans, avec Jennifer Love Hewitt et Les visiteurs en Amérique, dans lequel elle était une un peu trop ambitieuse future mariée. Mariée récemment au tennisman Pete Sampras, c'est au bras de Matthew McConaughey qu'elle parade dans Un mariage trop parfait, avant de persévérer dans la comédie romantique avec Buying the Cow, film dans lequel figurera également Alyssa Milano.

Comédienne accomplie qui vient d'entamer le tournage de the eXtremists, aux côtés de Rufus Sewell, Bridgette Wilson est apparue à trois reprises sur scène (notamment dans "Jacques Brel Is Well and Alive in Paris") et a enregistré deux albums de chansons.

Filmographie sélective :