Accueil > Rufus Sewell
 Rufus Sewell

Rufus Sewell

Nom : Sewell
Prénom : Rufus
Date de naissance : 29 octobre 1967
Âge : 53 ans
Nationalité : Américain



Biographie

Rufus Sewell est surtout connu pour son personnage du Comte Adhemar dans Chevalier. Mais depuis, il a joué dans de nombreux autres longs métrages de qualité à l'image de The Holiday avec Kate Winslet.

Rufus Sewell est né le 29 octobre 1967 à Londres, au Royaume-Uni.

Il commence sa carrière d'acteur à la télévision en 1991 en jouant dans le téléfilm The Last Romantics. Pendant deux ans, il ne tourne que pour la télévision avant de décrocher un rôle au cinéma dans le film de Michael Winner intitulé Dirty Week-end.

Il reprend alors quelques rôles à la télévision mais sans en oublier le cinéma. Ainsi, il joue dans le Hamlet de Kenneth Branagh, dans Dark city ou encore dans L'Élue.  Mais le film qui va le propulser sur le devant de la scène n'est autre que Chevalier de Brian Helgeland, aux côtés du regretté Heath Ledger. Il y incarne le méchant Comte Adhemar.

Ce personnage lui ouvre alors les portes du cinéma américain. Il joue alors ensuite dans La Légende de Zorro, L'Illusionniste ou encore Amazing Grace.

En 2006, il incarne Jasper dans The Holiday, manipulateur mais sympathique ex petit ami de Kate Winslet. En 2010, on le retrouve dans le remake d'Anthony Zimmer, intitulé The Tourist, aux côtés de Johnny Depp et Angelina Jolie.

Filmographie sélective :