Accueil > Dominic Cooper
 Dominic Cooper

Dominic Cooper

Nom : Cooper
Prénom : Dominic
Date de naissance : 2 juin 1978
Âge : 41 ans
Nationalité : Britannique



Biographie

Né à Greenwich à Londres, ce jeune Britannique suit des études dans les règles de l'art de la comédie made in Grande-Bretagne. Il étudie à la London academy of music and dramatic art, puis travaille au National theatre. Il foule donc en premier les planches pour ensuite se diriger vers le cinema.

 Ses débuts ne sont pas ce que l'on pourrait appeler des débuts remarquables. Il écope de rôles secondaires qui le renvoient quasiment aux rôles de figurants. En 2001, il parvient toute fois à avoir quelques scènes dans la très célèbre série Band of brothers, dans le rôle d'Allington. Il continue par la suite d'alterner entre cinéma et théâtre et se fait remarquer à l'écran dans History boys, où il incarne Dakin qui, comme sa bande de copains, est très doué en Histoire. Le directeur envisage alors de les envoyer à Oxford. On retrouve au générique Richard Griffiths connu pour son rôle de l'oncle d'Harry dans Harry Potter.

 Il multiplie les seconds rôles ou les films non sortis hors Angleterre jusqu'en 2008 où il campe un jeune romantique dans Mamma Mia ! aux côtés de celle qui sera sa future partenaire à la vie, Amanda Seyfried. La même année, on le voit aux côtés d'acteurs et actrices Britanniques prestigieux tels que Ralph Fiennes et Keira Knightley dans The Duchess, où il incarne l'amant de cette dernière dans le rôle de l'homme politique  Britannique Charles Grey. Il parvient enfin à tirer son épingle du jeu et les projets commencent dès lors à  affluer

Filmographie sélective :