Accueil > Keira Knightley
 Keira Knightley

Keira Knightley

Nom : Knightley
Prénom : Keira
Date de naissance : 26 mars 1985
Âge : 34 ans
Nationalité : Britannique



L'actualité récente de Keira Knightley

Biographie

Keira Knightley est née le 22 mars 1985 à Teddington. Très vite elle baigne dans le milieu artistique grâce à ses parents. Son père et sa mère Will et Sharman Knightley sont en effet scénaristes.

Souhaitant protéger leur progéniture du monde impitoyable du show-business, ils lui mettent dans un premier temps des bâtons dans les roues. Cette situation ne dure qu'un temps.

Très vite, la jeune Keira Knightley fait la loi. Et du haut de ses 7 ans, elle tourne dans des spots publicitaires et fait même quelques apparition dans des séries télé. Tout comme Nathalie Portman, la belle ne passe pas inaperçue dans les castings.

Et c'est d'ailleurs la ressemblance avec cette actrice va lui permettre d'être repérée par un certain George Lucas. Le réalisateur invite alors Keira Knightley à rejoindre le casting de sa nouvelle trilogie Star Wars. Dans Stars Wars Episode 1 : la Menace Fantôme en 1999, elle y incarne ainsi Sabé.

Dès lors, les offres se multiplient après ces débuts fracassants au cinéma. On la retrouve quelques temps plus tard dans les sictom Oliver Twist et Princess of Thieves.

Keira Knigtley enchaîne dans la foulée sur le tournage de The Hole de Nick Hamm la même année. Puis deuxième succès au box-office en Grande-Bretagne après Star Wars, avec en 2002 Joue la comme Beckham de Gurinder Chadha. Après avoir remporté le prix du public au Festival du Film de Locarno (hors compétition), Joue-la comme Beckham est distingué au Festival international du film de Toronto, avec la seconde place de l'AGF People's Choice Award soit le prix du choix du public.

Le film traite du choc des cultures : Jess, une adolescente anglaise, étouffe sous le poids des traditions de sa famille d'origine indienne. Elle a pour idole le footballeur David Beckham et intègre une équipe de football féminine.

L'année suivante, Hollywood lui ouvre les portes avec Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski. Keira Knightley y interprète Elizabeth Swann et donne la réplique à Orlando Bloom et Johnny Depp, alias le pirate déjanté Jack Sparrow. Carton mondial.

Sa carrière est définitivement lancée. Retour en Angleterre avec Love Actually de Richard Curtis. "L'ultime comédie romantique" comme le vante l'affiche.

Keira Knightley y incarne une jeune fille qui apprend que l'ami de son mari est amoureux d'elle. Situation embarassante. En 2004, nouvelle grosse production, Le Roi Arthur.

Depuis Keira Knightley a retrouvé Johnny Depp et Orlando Bloom dans Pirates des Caraïbes 2 : le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde.

Aussi à l'aise dans les grosses productions que les films d'auteurs (Reviens-moi, Last night, Never let me go) son charme et sa qualité de jeu en font une des comédiennes les plus courtisées de la planète.

Filmographie sélective :