Accueil > Orlando Bloom
 Orlando Bloom

Orlando Bloom

Nom : Bloom
Prénom : Orlando
Date de naissance : 13 janvier 1977
Âge : 42 ans
Nationalité : Britannique



L'actualité récente de Orlando Bloom

Le Hobbit : des images, un TV Spot, ...

Le Hobbit : des images, un TV Spot, ...
Le 6 novembre 2012 à 17h43


Le Hobbit : des nouvelles photos !

Le Hobbit : des nouvelles photos !
Le 18 octobre 2012 à 09h59




Biographie

Orlando Bloom est né le 13 janvier 1977 à Canterbury en Grande-Bretagne. Passionné par la comédie et tout simplement le jeune, le jeune garçon veut très vite devenir acteur. Pour parvenir à ses fins, il fait ses valise pour la capitale, Londres et intègre le National Youth Theatre. Orlando Bloom, n'a alors que seize ans.

Désireux d'enfoncer le clou il réussit l'exploit à intégrer British American Drama Academy. Une école prestigieuse, qui lui permettra de prendre rapidement du galon. Résultat : à tout juste vingt ans, il est engagé pour donner la réplique à Jude Law et Stephen Fry. Tous trois partagent l'affiche de Wilde, qui restera donc comme le premier long d'Orlando Bloom. Après la British Ameican Drama Academy et le Natioanal Youth Theatre, il poursuit sa formation à la Guidhall School of Music and Drama.

Solide socle donc. S'ensuit quelques prestations pour le théâtre, puis Orlando Bloom accède à la notoriété mondiale avec la trilogie du Seigneur des Anneaux. Il y interprète un des compagnons de Frodon (Elijah Wood), l'Elfe. Cette fois le public l'identifie pleinement, en particulier le public adolescent. La trilogie est un succès planétaire. Peter Jackson réussit l'incroyable exploit de faire revivre sur grand écran le mythique livre de JRR Tolkien. Un souffle épique souffle sur les trois long-métrages tournés en Nouvelle-Zélande. Les producteurs ne tardent donc pas à contacter son agent.

Après Le Seigneur des Anneaux Orlando Bloom enchaine avec de nombreux autres succès. Orlando Bloom étant peut-être l'acteur de lag trilogie ayant le mieux réussit sa reconversion post-Seigneur des Anneaux. Il a ainsi partagé l'affiche avec Johnny Depp et Keira Knightley dans Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl et ses suites (Pirates des Caraïbes 2 : Le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu'au bout du monde), où il incarne le pirate Will Turner.

Sans oublier le film de guerre La chute du faucon noir de Ridley Scott, où Orlando Bloom donne la réplique à Ewan Mcgregor et Josh Hartnett.

Orlando Bloom retrouvera d'ailleurs le même metteur en scène quatre ans plus tard avec Kingdom of Heaven. a son actif également Troie de Wolfgang Petersen où il donne la réplique à Brad Pitt.

Filmographie sélective :