Accueil > La chute du faucon noir

La chute du faucon noir
Fiche Film

Affiche miniature du film La chute du faucon noir Affiche du film La chute du faucon noir
 


53 %   (57 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 20 février 2002

Genre : Action.
Nationalité : Américain

zoom Max

Un film de guerre grandiose, bien loin de la pacotille de Pearl Harbor. 1993, Mogadiscio, Somalie, une mission de routine se transforme en véritable massacre lorsque les soldats américains sont surpris par les factions rebelles opposées à cette présence étrangère et hostile sur leur territoire.

Résumé

L'histoire se passe en octobre 1993 en Somalie. Un pays où la guerre civile fait rage...L'armée américaine et l'ONU sont dépêchés sur place... Ces derniers tentent tant bien que mal de mettre la main sur Mohamed Farrah Aidid, le chef de l'un des clans en guerre. Pour mettre fin à ses agissements, ils comptent arrêter ses deux bras droits... Une opération délicate dirigée par le major Garrison (Sam Shepard). Plus d'une centaine de soldats sont envoyés en centre-ville. Ce qui devait être une simple formalité pour des hommes préparés, tourne vite au fiasco... La milice somalienne résiste plus que prévu...Symbole de ce auchemard et désastre : le faucon noir, (" Black Hawk ") tombe sous les balles. Mission désormais pour le sergent Evermann (Josh Harnett) et le bleu Grimes (Ewan McGregor) : sauver le plus de soldats.

Fiche Technique


Sortie en France : 20 février 2002
Sortie USA : 18/12/2001
Titre français : La chute du faucon noir
Titre original : Black Hawk Down
Réalisateur : Ridley Scott. Genre : Action.
Durée : 02h23
Nationalité : Américain
Produit en : 2001
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur La chute du faucon noir

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La chute du faucon noir" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La chute du faucon noir.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :