Accueil > Love actually

Love actually
Fiche Film

Affiche miniature du film Love actually Affiche du film Love actually
 


58 %   (100 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 décembre 2003

Genres : Comédie dramatique, Romance.
Nationalité : Britannique

zoom Max

Des histoires d'amour qui s'entrecroisent, quelques semaines avant Noël. Le bonheur des uns, les déboires des autres... L'amour est partout ! 

Résumé

L'Amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts.... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira... d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais aussi la source d'innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter, prouvant avec jubilation que la plus belle des choses peut engendrer les pires situations...

Critique de la RÉDAC

ALL YOU NEED IS LOVE

Dès la première scène, le ton est donné. Love Actually est la synthèse (quasi-parfaite) de tous les films de Richard Curtis (4 mariages et un enterrement, Le journal de Bridget Jones et Coup de foudre à Notting Hill) en tant que scénariste. Le mordant et ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Le tournage

Le tournage de Love Actually a débuté le 2 septembre 2002 et s'est poursuivi durant 13 semaines, en studios et en extérieurs dans Londres et ses environs. Richard Curtis, scénariste de 4 mariages et un enterrement, Mister Bean, Coup de foudre à Notting Hill et Le journal ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 3 décembre 2003
Sortie USA : Non daté
Titre français : Love actually
Titre original : Love actually
Réalisateur : Richard Curtis. Genres : Comédie dramatique, Romance.
Durée : 02h10
Nationalité : Britannique
Produit en : 2002
Distributeur : Mars Distribution

Dernières réactions sur Love actually

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Love actually" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Love actually.

Ce film a 1 commentaire.


Christo Posté le 16 mai 2011 à 11h55.

Sûrement la meilleure comédie romantique des années 2000, à voir absolument !

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :