Accueil > Love actually > Secrets de tournage

Love actually
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Love actually Affiche du film Love actually
 


58 %   (100 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 décembre 2003

Genres : Comédie dramatique, Romance.
Nationalité : Britannique

Secret de tournage du film Love actually

Secret de tournage du film Love actually

Le tournage

Le tournage de Love Actually a débuté le 2 septembre 2002 et s'est poursuivi durant 13 semaines, en studios et en extérieurs dans Londres et ses environs. Richard Curtis, scénariste de 4 mariages et un enterrement, Mister Bean, Coup de foudre à Notting Hill et Le journal de Bridget Jones a également conçu les scènes d'ouverture et de fin dans un lieu qui illustre bien le thème général de Love Actually le hall d'arrivée de l'aéroport d'Heathrow. C'est pendant l'écriture de Coup de foudre à Notting Hill pour les producteurs Duncan Kenworthy, Tim Bevan et Eric Fellner, que l'idée de Love Actually a commencé à prendre forme.

L'idée était de réaliser "l'ultime" comédie romantique comme le vante l'affiche du film. Pour arriver à ses fins, Richard Curtis n'a eu aucun al à convaincre un casting quatre étoiles : Hugh Grant (Coup de foudre à Notting Hill, Pour un garçon), Colin Firth (Le journal de Bridget Jones), Liam Neeson (Star Wars), Rowan Atkinson (Mister Bean, Scooby-Doo). Sans oublier quelque petits nouveaux comme Lucia Moniz (la jeune femme portugaise), qui a représentée son pays à l'Eurovision.

Chassés-croisés

Thomas Sangster et Colin Firth, bien qu'ils n'ont pas de scènes ensemble, tourneront en 2006 dans La Dernière Légion. Dans le même ordre d'idée Laura Linney et Liam Neeson, qui n'ont pas de scènes communes dans le film, mais avaient déja joués ensemble dans Les Sorcières de Salem au théâtre l'année de tournage du film, qui tourneront l'année suivante Dr. Kinsey, où Liam Neeson joue le rôle-titre.

Retrouvailles

Love Actually marque les retrouvailles entre Richard Curtis et Rowan Atkinson après Mister Bean et 4 mariages et un enterrement (réalisé par Mike Newell, dont le scénario est de Richard Curtis. Rowan Atkinson joue le prêtre novice qui célèbre le second mariage du film).

Par zoom-Cinema.fr le 3 décembre 2003.

Dernières réactions sur Love actually

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Love actually" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Love actually.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :