Accueil > Bill Nighy
 Bill Nighy

Bill Nighy

Nom : Nighy
Prénom : Bill
Date de naissance : 12 décembre 1949
Âge : 70 ans
Nationalité : Britannique



L'actualité récente de Bill Nighy

Biographie

Bill Nighy est né le 12 décembre 1949 à Carteham en Grande-Bretagne. A contrario de d’autres comédiens, le jeune Bill Nighy ne se destinait pas à devenir au départ acteur. Bien au contraire.Possédant une certaine fibre littéraire (il poursuivit de études en ce sens), le jeune homme se destinait à devenir au départ journaliste.

Vocation contrariée, car Bill Nighy n’obtient pas les diplômes pour intégrer une école professionnelle. Souhaitant rebondir, il s’installe à Paris et écrit un roman.Nouvel échec.

Sa petit amie change alors son destin et lui conseille de suivre des cours de comédie. Coup de cœur pour cet art. Bill Nighy s’inscrit à la Guilford School of Dance and Drame. Sa carrière prend une tournure intéressante à 30 ans, lorsqu’il collabore à divers films et feuilletons. Complétant son curriculum vitae avec quelques pièces de théâtre et passage à la radio.

Les spectateurs ont pû ainsi apercevoir Bill Nighy dans Le Fantôme de l’Opéra (1989) ou encore L’héritier de la Panthère Rose (1983).

Puis tout s’accélère durant les années 2000 avec des seconds rôles intéressant : chanteur ringard dans Love Actually de Richard Curtis, reprenant le tube de Wet Wet Wet "Love is All Around" de ...4 mariages et un enterrement.

Vampire dans Underworld, Underworld : Evolution et Underworld : Rise of the Lycans aux côté de Kate Beckinsale. Ou encore concepteur de planètes dans H2G2 : le guide du voyageur galactique, doubleur dans Pollux : Le Manège enchanté, méchant dans l’adaptation du roman The Constant Gardener de Fernando Meirelles avec Rachel Weisz et Ralph Fiennes.

Bill Nighy est méconnaissable (il porte un masque de poulpe) dans Pirates des Caraïbes où il incarne Davey Jones : Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde.

En 2009 Bill Nighy retrouve Richard Curtis pour Good Morning England, avant de donner la réplique à Tom Cruise dans Walkyrie.

En 2010 Bill Nighy incarne le personnage de Rufus Scrimgeour dans Harry Potter et les reliques de la mort, où il donne la réplique à Daniel Radcliffe.

Filmographie sélective :