Accueil > Emily Mortimer
 Emily Mortimer

Emily Mortimer

Nom : Mortimer
Prénom : Emily
Date de naissance : 1 décembre 1971
Âge : 49 ans
Nationalité : Britannique



L'actualité récente de Emily Mortimer

Biographie

Emily Mortimer est née le 1 décembre 1971 à Londres. C'est au cours de ses études de littérature anglaise à Oxford qu'Emily Mortimer se révèle une comédienne aux multiples talents. Elle décroche son premier grand rôle dans Lovely and amazing avec Catherine Keener : le film défraie la chronique au festival de Toronto en 2001 et fait l'ouverture du festival de Los Angeles en juin 2002 où il est salué par la critique.

Emily Mortimer
remporte un Independent Spirit Award en 2003. Elle tourne ensuite Le 51 ième état où elle donne la réplique à Samuel L. Jackson.
En 2003, elle partage l'affiche du film indépendant Young Adam avec Ewan McGregor. Tiré du livre éponyme de Alexander Trocchi, le film se déroule dans le Glasgow des années 50. La comédienne est citée à l'Empire Award 2004 de la meilleure actrice anglaise et au London Film Critics Circle Award 2004 de la meilleure actrice anglaise dans un second rôle.
On l'a également vue Coup de foudre à Notting Hill, Scream 3L'ombre et la proie, La panthère Rose ou encore Match Point.

Filmographie sélective :