Accueil > Windtalkers, les messagers du vent

Windtalkers, les messagers du vent
Fiche Film

Affiche miniature du film Windtalkers, les messagers du vent Affiche du film Windtalkers, les messagers du vent
 


53 %   (45 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 septembre 2002

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Les retrouvailles de Nicolas Cage et John Woo après Volte/Face ne se révèlent pas très convaincantes.

Résumé

Quand Nicolas Cage (Benjamin Gates et le trésor des templiers) retrouve John Woo (Mission Impossible 2, Paycheck) après Volte/Face

1944, durant la Seconde Guerre mondiale. Les Etats-Unis ont utilisé une méthode de codage face aux Japonais : le langage Navajo, uniquement compris et parlé par certains soldats indiens. Ces code talkers transmettaient les messages codés entre les bases américaines disséminées sur les îles du Pacifique. Le marine Joe Enders sort blessé d'une bataille sanglante sur les îles Salamon.

Après avoir récupéré dans un hôpital, il est chargé d'une nouvelle mission consistant à assurer la sécurité de deux soldats navajos, Ben Yahzee et Charlie Whitehorse, et à "protéger le code à tout prix" pour l'empêcher de tomber aux mains de l'ennemi. En clair : sacrifier, si besoin est, leurs frères d'armes. Durant ce périple, Joe se voit accompagner d'Ox Anderson et d'autres soldats. En pleine bataille de Saïpan, des liens d'amitié se tissent entre les Navajos et leurs "anges gardiens".

Secret de tournage du film

Le titre du film, "Windtalkers", fait référence à la culture Navajo

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas John Woo n'est pas à l''origine du projet "Windtalkers", mais bien les productrices du film Alison R. Rosenzweig et Tracie Graham. La première découvrit l'existence des ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 4 septembre 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : Windtalkers, les messagers du vent
Titre original : Windtalkers
Réalisateur : John Woo. Genre : Drame.
Durée : 02h13
Nationalité : Américain
Produit en : 2002
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Windtalkers, les messagers du vent

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Windtalkers, les messagers du vent" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Windtalkers, les messagers du vent.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :