Accueil > Emmanuelle Devos
 Emmanuelle Devos

Emmanuelle Devos

Nom : Devos
Prénom : Emmanuelle
Date de naissance : 10 mai 1964
Âge : 55 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Emmanuelle Devos

Biographie

Emmanuelle Devos est née le 10 mai 1964 à Puteaux dans les Hauts-de-Seine. ette dernière connaît ses bonheurs d'actrice dès sa plus tendre enfance : rêveuse, timide, elle s'invente des personnages, des jeux... ce qui la mène tout naturellement à vouloir en faire son métier. Elle fait ses classes au cours Florent puis apparaît une première fois au cinéma en tenant un tout petit rôle dans le premeier (et dernier) film de Francis Huster. Ce sera finalement Arnaud Desplechin qui la révèlera dans La vie des morts, avant de lui confier un rôle plus conséquent dans La sentinelle, où son étrange visage fait des merveilles dans le registre “étrange et pénétrant” du film.

Dès lors estampillée, “actrice intello”, Emmanuelle Devos tourne avec la crème de la jeune génération Fémis, entre une superbe composition d'espionne machiavélique dans Les patriotes d'Eric Rochant, et une jeune femme un peu borderline dans Oublie-moi, de Noémie Lvovsky, avec laquelle elle avait déjà tourné un court métrage, Dis-moi oui, dis-moi non. Retrouvailles avec Arnaud Desplechin pour le très déstabilisant Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle), puis la comédinne casse son image en incarnant une jeune femme en plein réaménagement conjugal dans Le déménagement, une comédie rondement menée.

Avocate glaciale dans La tentation de l'innocence, prof de philo exubérante dans La vie ne me fait pas peur, bombe sexuelle dans le téléfilm de Tonie Marshall, "Tontaine et tonton", puis succédané de “Christine Deviers-Joncour en tailleur lait-fraise” dans Vive nous !, de Camille de Casabianca, Emmanuelle Devos multiplie par la suite des projets, passant avec bonheur d'un genre à l'autre : Coco avant Chanel, Les beaux gosses et Sur mes lèvres.

Filmographie sélective :