Accueil > L'adversaire

L'adversaire
Fiche Film

Affiche miniature du film L'adversaire Affiche du film L'adversaire
 


50 %   (40 votes)

Donnez votre avis !

Pas de date de sortie cinéma connue

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Résumé

Quand Nicole Garcia (Place Vendôme) se trouve une nouvelle fois sélectionnée au festival de Cannes, avant Selon Charlie en 2006. D'après uen histoire vraie. Avec Daniel Auteuil (36 quai des orfèvres), Emmanuelle Devos (Sur mes lèvres), François Berléand (Les Choristes), François Cluzet (Quatre étoiles, Les apprentis) et Géraldine Pailhas (Le coût de la vie, Les chevaliers du ciel)

Le 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand a tué sa femme, ses enfants, ses parents, puis tenté, mais en vain, de se tuer lui-même. L'enquête a révélé qu'il n'était pas médecin comme il le prétendait depuis dix-huit ans et, chose plus difficile encore à croire, qu'il n'était rien d'autre. Près d'être découvert, il a préféré supprimer ceux dont il ne pouvait supporter le regard.

Secret de tournage du film

Notes d'intention de Nicole Garcia, réalisatrice de l'Adversaire

Si ce film ne se veut ni une explication, ni un nouveau jugement sur "l'affaire", il a pourtant été tourné dans une fidélité, fidélité à une trajectoire, celle d'un homme pris dans les mailles de son mensonge, victime ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : Non daté
Sortie USA : Non daté
Titre français : L'adversaire
Titre original : L'adversaire
Réalisateur : Nicole Garcia. Genre : Drame.
Durée : 02h09
Nationalité : Français
Produit en : 2002
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur L'adversaire

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "L'adversaire" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu L'adversaire.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :