Accueil > Géraldine Pailhas
 Géraldine Pailhas

Géraldine Pailhas

Nom : Pailhas
Prénom : Géraldine
Date de naissance : 8 janvier 1971
Âge : 50 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Géraldine Pailhas

Espion(s) avec Guillaume Canet, l'affiche

Espion(s) avec Guillaume Canet, l'affiche
Le 23 décembre 2008 à 13h37





Biographie

Géraldine Pailhas est née le 8 janvier 1971 à Marseille. Dans un premier temps la jeune femme se destine à une carrière de danseuse. Elle décroche son premier rôle en tant que figurante fait ses premiers dans Trois places pour le 26 de Jacques Demy.
1991 marque un tournant pour la jeune femme qui enchaine deux tournages : Les Arcandiers et surtout La Neige et le feu de Claude Pinoteau (1991), qui lui permet de décrocher un César du Meilleur espoir féminin.

Dès lors elle délaisse sa carrière de danseuse pour se consacrer à son nouveau métier. Géraldine Pailhas donne ainsi la réplique à Yves Montand dans IP5 de Jean-Jacques Beineix avant de côtoyer Gérard Depardieu dans Le garçu. Entre temps elle a traversé l’atlantique pour jouer dans Don Juan DeMarco aux côtés de Johnny Depp et Marlon Brando.

La jeune actrice obtient un immense succès avec Les randonneurs, une comédie où elle côtoie Benoit Poelvoorde. Aussi à l’aise dans le drame (L'Adversaire, La Chambre des officiers) que la comédie (Le Coût de la vie), Géraldine Pailhas reste discrète et sous-employée malgré son talent.

Compagne du comédien et réalisateur Christopher Thompson, elle obtient ensuite un rôle qui séduit public et critique dans Didine avant de côtoyer Guillaume Canet dans Espion(s).

Filmographie sélective :