Accueil > Guy Ritchie
 Guy Ritchie

Guy Ritchie

Nom : Ritchie
Prénom : Guy
Date de naissance : 10 septembre 1968
Âge : 51 ans
Nationalité : Américain



Biographie

Guy Ritchie est né le 10 septembre 1968 à Hatfield en Grande Bretagne. Ce dernier grandit à Londres et entre dans le monde du cinéma par la petite porte : il n'est que coursier à ses débuts, en 1993. Mais il gravit rapidement les échelons et réalise, en 1995, ses premiers clips, devenant rapidement un jeune loup de la pub, réputé pour ses outrances graphiques, sa maestria de la mise en scène.

C'est par la publicité que Guy Ritchie rencontre ses futurs comédiens fétiches (comme Jason Statham), et se lance bientôt dans le cinéma, avec un court métrage de vingt minutes intitulé The Hard Case.

Dans la foulée, il s'associe avec un certain Matthew Vaughn. Il fonde à cette occasion la société de production SKA Films, au sein de laquelle il réalise son premier long métrage, le film de gangsters "so british" Arnaques, crimes et botanique. Le film est un triomphe sans précédent en Angleterre, et Snatch voit d'ailleurs le retour de plusieurs des personnages, devenus cultes en Angleterre. L'occasion pour le cinéaste de diriger Brad Pitt dans un contre-emploi truculent.

Par la suite, le cinéaste enchaine les productions de sréie B, sans connaitre els faveurs du grand public, de Rock'NRolla à Revolver. Puis en 2009 il met en scène une nouvelle version de Sherlock Holmes, où il dirige deux acteurs de premier plan : Robert Downey Jr et Jude Law.

Côté vie privée, Guy Ritchie partage pendant quelques années sa vie avec la chanteuse Louise Ciccone, dite Madonna, dont il divorcera en 2009. Ils ont eu un enfant ensemble, prénommé Rocco.

Les films réalisés :