Accueil > Robert Downey Jr
 Robert Downey Jr

Robert Downey Jr

Nom : Downey Jr
Prénom : Robert
Date de naissance : 4 avril 1965
Âge : 49 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Robert Downey Jr

The Judge : le casting s'étoffe

The Judge : le casting s'étoffe
Le 20 mars 2013 à 12h16


Iron Man 3 : nouveau poster

Iron Man 3 : nouveau poster
Le 20 mars 2013 à 11h20




Biographie

Robert Downey Jr. est né le 4 avril 1965 à New-York. Le jeune garçon demeure ce que l’on appelle communément un enfant de la balle. Son père le prend ainsi sous son aile. Et Robert Downey JR effectue ses premiers pas sur un plateau de cinéma à seulement cinq ans. Sa famille mène une vie de nomade, très perturbante pour l’adolescent.

Après le divorce de ses parents, il s’envole pour Los Angeles pour vivre avec son paternel. Bien décidé à suivre les traces de ce dernier, il collabore alors régulièrement pour le petit écran… : Mussolini : The Untold Story, Saturday Night Live. En 1987 Robert Downey Jr décroche son premier rôle sur grand écran dans The pick-up artist. Mais c’est surtout Neige sur Beverly Hills d’après le roman de Bret Easton Ellis, qui lui vaut d’être reconnu par ses pairs.

Par la suite, Robert Downey Jr. marque encore plus les esprits dans Chaplin, avec une nomination pour l’Oscar du meilleur acteur à la clé. A la suite de ce tournage, l’acteur plonge dans la dépression, reste en Suisse, et consomme toutes sortes de produits illicites. Une descente aux enfers dont il ne sortira que grâce à la série Ally McBeal, où il incarne le petit ami de l’avocate.

Dès lors, Robert Downey Jr. remonte petit à petit la pente avec des succès divers comme Gothika, où il donne la réplique à Halle Berry et Zodiac, où il traque un tueur en série dans ce long-métrage brillant signé David Fincher.

Sans oublier Iron Man, où son jeu subtil teinté d’ironie lui permet de retrouver les sommets du box-office.

Filmographie sélective :