Accueil > James Huth
 James Huth

James Huth

Nom : Huth
Prénom : James
Nationalité : Français



L'actualité récente de James Huth

Photos du film Lucky Luke !!

Photos du film Lucky Luke !!
Le 10 septembre 2009 à 16h09





Biographie

Très jeune, James Huth veut devenir cinéaste. Pour se faire la main, il décide de tourner deux courts-métrages, Big Dream et Télécommandes. Puis en 1998, il met en scène son premier long-métrage, en dirigeant Michèle Laroque et Albert Dupontel dans Serial Lover. Un film déjanté, où il impose déjà son univers décalé, teinté de gore et d’humour noir, féroce. L’histoire d’une femme qui tue sans le vouloir ses amants, avec des ustensiles de cuisine notamment (le mixeur).

S’ensuit une traversée du désert. Plusieurs de ses projets échouent, l’éloignant des plateaux de cinéma. On pense notamment à la transposition de la bande-dessinée Blake et Mortimer. Projet mort-né. Six ans après ses débuts de metteur en scène, il revient derrière la caméra avec le tout aussi décalé Brice de Nice incarné par Jean Dujardin, en pro de la vanne. Un héros persuadé d’être un surfeur alors qu’il habite sur la côte d’Azur, à Nice. Enorme succès, près de 4 millions d’entrées, le grand vainqueur du box-office de 2005.

Brouillant un peu plus les pistes, tout en gardant son univers propre, James Huth rebondit deux ans plus tard avec Hellphone, une histoire d’adolescents et de portables, avec Jean-Baptiste Maunier. Après cet échec commercial le réalisateur retrouve son comédien fétiche Jean Dujardin en 2009 pour l'adaptation de la BD Lucky Luke.

Les films réalisés :