Accueil > Marina Hands
 Marina Hands

Marina Hands

Nom : Hands
Prénom : Marina
Date de naissance : 1 janvier 1977
Âge : 44 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Marina Hands

Biographie

Née le 1 er janvier 1977, Marina Hands est ce qu’on appelle communément une enfant de la balle. Elle est élevée dans un milieu artistique : son père est le réalisateur et ancien directeur de la Royal Shakespeare Company Terry Hands.

Comme Guillaume Canet, Marina Hands est passionnée d’équitation, et n’a pû en faire son métier. Dès lors elle se tourne vers la comédie et entre au Cours Florent en 1995. Désireuse de parfaire cette formation initiale elle s’inscrit au Conservatoire national supérieur d'art dramatique puis à la London Academy of Music and Dramatic Art. Très vite la jeune comédienne s’impose au théâtre. On la voit ainsi dans Cyrano de Bergerac et Le Bel Air de Londres. Cette pièce lui vaut une nomination au Molière de la révélation théâtrale de l'année en 1999.

Le grand public la découvre au cinéma dans La Fidélité, Les Invasions barbares. Et surtout dans deux films :  Ne le dis à personne et Lady Chatterley qui lui permet d'obtenir un César de la meilleur actrice. Pensionnaire de la Comédie Française depuis le 1er janvier 2006, on a pû depuis voir Marina Hands dans Mères et filles ou encore Le scaphandre et le papillon.

Filmographie sélective :