Accueil > Jappeloup

Jappeloup
Fiche Film

Affiche miniature du film Jappeloup Affiche du film Jappeloup
 


51 %   (47 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 mars 2013

Genres : Biopic, Drame.
Nationalité : Français

Photos du film

jappeloup-jpg - Jappeloup jappeloup-daniel-auteuil-jpg - Jappeloup

zoom Max

Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle.

Résumé

Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

Fiche Technique


Sortie en France : 13 mars 2013
Sortie USA : Non daté
Titre français : Jappeloup
Titre original : Jappeloup
Réalisateur : Christian Duguay. Genres : Biopic, Drame.
Durée : Inconnu
Nationalité : Français
Produit en : 2012
Distributeur : Pathe Distribution

Dernières réactions sur Jappeloup

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Jappeloup" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Jappeloup.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :