Accueil > Patrick Chesnais
 Patrick Chesnais

Patrick Chesnais

Nom : Chesnais
Prénom : Patrick
Date de naissance : 18 mars 1947
Âge : 72 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Patrick Chesnais




Biographie

Patrick Chesnais est né le 18 mars 1947 à Paris. Ce dernier suit des cours au prestigieux Conservatoire National Supérieur d'Art dramatique de Paris. Par la suite il ne cessera de fréquenter les planches de théâtre, pendant plus d’une décennie, avant son premier rôle au cinéma dans Les Naufragés de l'Ile Tortue de Jacques Rozier en 1976. De rôle en rôle, il s’impose comme un français moyen et râleur, mais aussi séducteur. Georges Lautner le dirige dans Triplex, Claude Lelouch dans La Belle histoire,

En 1989, il obtient le César du meilleur second rôle masculin en 1989 pour sa prestation dans La Lectrice de Michel Deville.

Par la suite, Patrick Chesnais fait confiance à de jeunes metteurs en scène comme Manuel Poirier qui le dirigea dans Ti quiero ou encore Irène où il donne la réplique à Cécile de France, Une chanson dans la tête, La Jeune fille et les loups.

Après une relative traversée du désert, il marque les esprits avec sa formidable interprétation dans Je ne suis pas là pour être aimé, qui lui vaut une nomination au César du meilleur acteur. Une histoire bouleversante d’un huissier qui tombe amoureux d’une jeune femme lors d’un cours de tango. Fort de ces expériences, Patrick Chesnais réalise en 2000 son premier long-métrage, intitulé Charmant garçon.

Les films réalisés :


Filmographie sélective :